Pour les 60 ans de Star Wars, LEGO a mis les petits plats dans les grands. Après avoir mis à jour son catalogue en dévoilant un nouveau modèle R2D2 moins encombrant que son ainé, le fabricant danois vient d’officialiser une version miniature de C-3PO, le célèbre droïde humanoïde et compagnon de Luke Skywalker dans la première trilogie.
C-3PO a 60 ans
Du haut de ses 38 cm, la nouvelle figurine LEGO C-3PO compte 1138 pièces, et offre un niveau de détails plutôt impressionnant pour un modèle de cette taille. On retrouve ainsi son visage emblématique, son plaquage doré, mais aussi des membres mobiles qui pourront lui faire prendre certaines positions, ainsi que sa jambe argentée, visible depuis sa première apparition à l’écran dans Un Nouvel espoir. Pour accompagner ce set n°75398, le droïde s’accompagne d’une minifigurine à son effigie, ainsi que d’une plaque commémorative pour célébrer la collaboration entre LEGO et Star Wars, et une affichette reprenant les statistiques du robot.
Comme la marque fait décidément bien les choses, cette nouvelle figurine a vocation à ne pas être seule. Elle pourra être accompagnée du nouveau set 75379 à l’effigie de R2D2. La taille des deux personnages coïncidant parfaitement, elle permettra au droïde protocole de pivoter son bras pour tapoter amicalement la tête de son acolyte.
Prix et disponibilité
Annoncé cette semaine, le set 75398 sera commercialisé à 139,99€ à partir du 1ᵉʳ août 2024. En attendant, il est d’ores et déjà possible de le précommander, ou d’opter pour le set R2D2, qui compte moitié moins de pièces, et un prix en dessous de la barre des 100€. Pour ce double anniversaire, LEGO et Star Wars devraient officialiser bon nombre de sets complémentaires d’ici la fin de l’année. En plus de La fabrique de droïdes créative qui promet de ravir les plus jeunes, la marque a aussi dévoilé Le duel d’Ahsoka Tano sur Peridea et L’esquif du désert et la fosse du Sarlac. Un calendrier de l’Avent 2024 est lui aussi, accessible en précommande pour les plus prévoyants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
25 ans (la menace fantome), mais 60 ans ?
La chronologie de Star Wars est un peu compliquée, mais elle n’a certainement pas commencé en 1964 😉