Passer au contenu

CMF Watch 2 et Buds Pro 2 : une montre connectée et des écouteurs sans fil à prix imbattables

En plus de lancer son premier smartphone, la sous-marque de Nothing officialise de nouveaux écouteurs et une nouvelle montre connectée. Voici les CMF Buds Pro 2 et la CMF Watch Pro 2.

Un peu moins d’un an après son lancement, CMF veut prendre son envol. La sous-marque accessible de Nothing vient de présenter son premier smartphone (lire notre test du CMF Phone 1) et continue de développer son écosystème. Les accessoires qui gravitent autour du smartphone, comme les écouteurs et les montres connectées, sont l’une des priorités de la jeune pousse. CMF lève le voile sur la Watch Pro 2 et les Buds Pro 2, deux appareils qui épousent la philosophie de la marque. Cette dernière s’articule autour des trois éléments suivants : design soigné, prix abordable et fiabilité.

CMF Watch Pro 2 : elle veut nous faire oublier la Watch Pro

La Watch Pro 2 succède logiquement à une Watch Pro qui ne nous a pas vraiment emballé. La première montre connectée de CMF présentait trop de lacunes pour se montrer convaincante, mais la jeune marque n’abandonne pas. Elle revient avec une Watch Pro 2 très différente, au design rond avec un boîtier en alliage d’aluminium qui promet d’être léger et robuste. La firme joue la carte de la personnalisation en permettant de changer la lunette (bezel) et propose quatre options de bracelets, dont des variantes en silicone et en cuir.

Cmf Watchpro2 Montre
© CMF by Nothing

La nouvelle tocante connectée se dote d’un écran AMOLED de 1,32 pouce, affichant une définition de 466 x 466 pixels. La montre propose un capteur de luminosité pour un réglage automatique en fonction de l’éclairage ambiant, avec une luminosité maximale de 620 nits. Elle propose aussi un mode always-on-display et CMF évoque la présence de plus de 100 cadrans.

Un nouveau design pour suivre la santé et l’activité

La CMF Watch Pro 2 dispose de différents capteurs (fréquence cardiaque, saturation en oxygène sanguin (SpO2), accéléromètre…), chargés du suivi de la santé et de l’activité. Du côté du sport, la montre propose 120 modes sportifs avec reconnaissance automatique de 5 activités courantes (course, cyclisme…). Elle intègre un algorithme de mouvement intelligent et un GPS compatible avec les systèmes GPS, Glonass, Galileo, QZSS et Beidou. En ce qui concerne la santé, la Watch Pro 2 propose un « score actif » qui mesure l’activité physique en se basant sur les données de fréquence cardiaque des 7 derniers jours. Le suivi du sommeil est aussi disponible, via un algorithme capable de détecter les siestes et les différentes phases de sommeil. La montre propose aussi un suivi du cycle menstruel.

Cmf Watchpro2
© CMF by Nothing

Enfin, la montre dispose d’une couronne pour naviguer plus facilement dans les menus. Elle propose un contrôle gestuel à partir des mouvements du poignet et prend en charge les appels. Le Bluetooth dispose alors d’une solution de réduction de bruit avec IA.

Cmf Watchpro 2
© CMF by Nothing

CMF annonce jusqu’à 11 jours d’autonomie en utilisation classique, 9 jours en utilisation intensive et près de 46 jours (45,8 jours) en mode économique d’énergie. La Watch Pro 2 prend en charge iOS (à partir d’iOS 13) et Android (à partir d’Android 8.0).

CMF Buds Pro 2 : Nothing améliore les points forts de la première version

Afin d’accompagner sa montre et son smartphone, CMF dévoile les Buds Pro 2. La première itération était une surprise plutôt agréable et la firme entend confirmer. Si le design des oreillettes évolue peu, le boîtier se rapproche du Phone 1. CMF passe d’ailleurs assez rapidement sur ce sujet, évoquant simplement des écouteurs compacts et raffinés. Ces derniers se veulent légers (4,9 g par oreillettes, 46 g pour le boîtier et 55,8 g au total) et revendiquent une navigation instinctive.

Cmf Budspro 2
© CMF by Nothing

CMF s’étend plus volontiers sur la qualité sonore de ses nouveaux écouteurs. Les Buds Pro 2 proposent un double pilote comprenant un « driver » de 11 mm pour les basses et un tweeter de 6 mm pour les aigus. Ils prennent en charge la technologie LDAC (en plus des codecs AAC, SBC) pour une transmission audio jusqu’à 990 kpbs/24 bits/96 kHz, offrant au passage une certification Hi-Res Audio Wireless. Les écouteurs proposent aussi un effet « audio spatial » grâce à un algorithme développé pour renforcer l’immersion sonore 3D. Enfin, CMF évoque la présence d’une technologie Ultra Bass 2.0 pour améliorer dynamiquement les basses fréquences et Dirac Opteo (optimisation acoustique).

CMF promet une réduction de bruit amélioré

Les nouveaux écouteurs de CMF proposent une réduction de bruit active (ANC) améliorée, pouvant atteindre 50 dB. Ce chiffre ne fait pas tout et la promesse est à tempérer, même si on note une amélioration par rapport au modèle précédent. En plus de l’ANC hybride, les Buds Pro 2 peuvent ajustement automatiquement le niveau d’ANC en fonction de l’environnement. Enfin, ils disposent de six microphones HD et de la technologie Clear Voice 2.0 pour les communications.

CMF annonce une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 43 heures avec le boîtier et ANC désactivé. Dans les meilleures conditions (avec ANC et LDAC), les Buds Pro 2 revendiquent 16,6 heures d’autonomies (avec le boîtier), dont 4,3 heures sur une seule charge. Enfin, une charge rapide de 10 minutes offre jusqu’à 7 heures de lectures. Les CMF Buds Pro 2 communiquent via Bluetooth 5.3  et sont compatibles avec Android et iOS.

Prix et disponibilités

La CMF Watch Pro 2 arrive au prix de 69 euros tandis que les Buds Pro 2 s’affichent à 59 euros. Les deux produits se déclinent en quatre coloris : gris foncé, gris clair (gris cendré pour la montre), bleu et orange.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode