L’Eurobike de Francfort vient de rendre son verdict. Le plus grand salon dédié aux bicyclettes à accueillir de nombreuses marques, dont Acer. La firme en a profité pour présenter trois nouveaux modèles, les Acer ebii elite, Predator eNomad-R et Acer eNomad-R ST.
Ce n’est pas la première fois que la firme, avant tout connue pour ses appareils informatiques, se lance dans le marché des vélos électriques. Acer a déjà connu un succès mondial avec les modèles Ebii notamment. Ces petits vélos électriques au design singulier reviennent cette année dans une version « élite » intégrant de nouveaux accessoires comme un porte-bagages à l’avant ou l’arrière.
Acer a également travaillé sur les capacités du vélo. Ce dernier est annoncé comme plus puissant, avec un couple d’accélération nettement supérieur à la première génération. Si les caractéristiques précises de l’Ebii élite ne sont pas encore connues, elles devraient dépasser celle du premier modèle. Pour rappel, l’Ebii affichait un moteur de 250W et 40 Nm. Il était alimenté par une batterie de 460W permettant de rouler un peu plus de 110 kilomètres sur une seule charge.
Des vélos urbains premium
En plus de l’Ebii élite, d’autres vélos électriques ont été présentés durant cette édition de l’Eurobike par la firme taïwanaise. C’est notamment le cas des modèles Predator eNomad-R, et e-Nomad-R ST. Ces deux vélos électriques premium sont conçus pour les déplacements dans les milieux urbains. Ils sont dotés de cadres robustes en alliage d’aluminium, des fourches à suspension, et des pneus larges pour garantir confort de conduite et sécurité à l’utilisateur.
Enfin, Acer présentera le eCargo-M. Ce vélo électrique cargo, comme son nom l’indique, doit permettre de transporter jusqu’à 230 kilogrammes de charge. Acer assure avoir beaucoup travaillé sur ce modèle, notamment pour placer le centre de gravité du vélo le plus bas possible, conférant ainsi beaucoup de stabilité à l’appareil.
Date de sortie et prix ?
Les vélos électriques présentés par Acer au cours de cette édition de l’Eurobike seront vendus par la marque dans le courant de l’année. Selon les dires de la firme taïwanaise, ils seront disponibles à compter du dernier trimestre de l’année. Les prix de ces vélos électriques n’ont pas encore été communiqués. Acer devrait en dévoiler un peu plus sur ces nouveaux produits dans les semaines et les mois à venir.
En plus d’Acer, d’autres marques ont profité de l’Eurobike en Allemagne pour lancer des vélos électriques. C’est notamment le cas de DJI, spécialisée jusqu’à présent dans le commerce de drones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.