Passer au contenu

Les clés d’hôtels s’enregistrent enfin dans Google Wallet (pas toutes)

Cette fonction avait la saveur de l’évidence et pourtant, il a fallu attendre tout ce temps avant de la voir débouler : Google Wallet permet désormais de stocker des clés de chambre d’hôtel numériques sur son téléphone Android ! Plus besoin de clés physiques et d’applications supplémentaires spécifiques pour chaque hôtel.

Les clés d’hôtel numériques peuvent désormais s’installer dans l’application Google Wallet, du moins pour les hôtels participants. Cette fonction élimine non seulement les cartes physiques, mais elle permet également d’accéder aux zones protégées par des clés d’hôtel simplement avec votre smartphone.

Des clés d’hôtels enfin faciles à ranger

Les cartes de clé d’hôtel traditionnelles ont longtemps été la norme pour accéder aux chambres, mais elles posent de nombreux problèmes. Elles sont faciles à perdre, ce qui peut entraîner des complications et des frais supplémentaires pour les clients au moment du départ.

Pour ajouter une clé d’hôtel numérique à Google Wallet, il suffit de se rendre sur l’application de l’hôtel ou le site web de l’établissement, ou de suivre les instructions envoyées par email. Il faut tout simplement toucher l’option « Ajouter à Google Wallet », de se connecter en toute sécurité, et la clé numérique sera enregistrée dans l’application.

Google Wallet utilise la technologie NFC, la même derrière les cartes de paiement sans contact. Cela permet d’accélérer les transactions en tenant simplement son téléphone près d’un terminal. C’est le même principe pour les clés d’hôtel.

Alors que chez Apple, iOS 15 permet aux utilisateurs d’iPhone de stocker des clés d’hôtel numériques depuis 2021, il était plus que temps pour Google Wallet d’apporter cette fonction aux utilisateurs Android. Toutefois, la fonction est encore très loin d’être disponible partout. Les hôtels doivent en effet intégrer activement Wallet et actuellement, cette adoption n’en est encore qu’à ses débuts.

Le Clarion Hotel Post à Göteborg, en Suède, est le premier à adopter Wallet pour les clés numériques. Même si cette fonction dépend de l’adhésion des hôtels individuels, son lancement dans un établissement somme toute prestigieux laisse espérer le meilleur pour un déploiement rapide et massif dans l’industrie de l’hôtellerie. Les chaînes hôtelières comme Marriott et Hilton proposent depuis un certain temps des clés mobiles via leurs applications respectives, mais c’est la première fois que cette fonctionnalité est disponible directement dans Google Wallet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode