Passer au contenu

Des expos LEGO sur la Seine et partout dans Paris cet été

Les marques vont envahir Paris cet été à l’occasion des Jeux olympiques. Lego entend bien être de la fête et a vu les choses en grand ! Il va ainsi être possible d’embarquer sur un Batobus aux couleurs du fabricant de briquettes, et de repartir avec des goodies.

À partir du 31 juillet et jusqu’au 16 septembre, une des navettes fluviales de la flotte Batobus sera transformée en véritable hommage flottant à la célèbre marque danoise de briques en plastique. Voilà qui devrait d’amuser autant les petits que les grands, qui pourront au passage découvrir ou redécouvrir Paris sous un angle plutôt original.

À l’eau, Lego

Les passagers de cette navette particulière recevront un passeport Lego et une carte postale dès leur embarquement. Toutes sortes d’animations seront organisées à bord, comme la découverte de l’alphabet Braille et des jeux permettant de gagner des cadeaux Lego.

Des répliques en briques colorées de monuments emblématiques parisiens seront également exposées, ce qui ajoutera une petite touche éducative à cette aventure (on en a toujours besoin). Le bateau suivra le trajet habituel des Batobus, autrement dit les passagers pourront descendre et remonter à l’une des neuf escales tout au long de la journée.

Pour un pass d’un jour, les prix varieront de 13 € pour les enfants de 3 à 11 ans et 23 € pour les adultes, tandis que les moins de 3 ans voyageront gratuitement. Des réductions seront disponibles pour les détenteurs de certaines cartes de transport, comme Imagine R ou Navigo Intégrale.

En plus de ce partenariat avec Batobus, Lego a prévu plusieurs autres initiatives dans la ville. Du 6 août au 8 septembre, à l’occasion de l’opération Paris Plages, la marque danoise exposera deux statues géantes de la Tour Eiffel et de Notre-Dame de Paris au Parc Rives de Seine.

Par ailleurs, sur les Champs-Élysées, en collaboration avec VisitDenmark, Lego sera présent au Pavillon du pays dans La Maison du Danemark du 26 juillet au 11 août. Les visiteurs pourront y participer à des ateliers interactifs et admirer des constructions géantes, dont un mur floral de 3,5 mètres sur 2,5 mètres composé de plus de 2.000 fleurs Lego, fabriqué par des fans de la marque. Ce pavillon sera accessible gratuitement.

Si les touristes, attendus en nombre cet été, seront certainement ravis, les Parisiens ne devraient pas non plus bouder leur plaisir (même si bon, on parle de Parisiens).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : LSA

1 commentaire
  1. Je m’en contrefous des J.O., mais alors ce genre d’évènements LEGO je dis OUI !!!!
    Mais je n’habite hélas pas en région Parigote….

Les commentaires sont fermés.

Mode