Apple est une entreprise qui adore cultiver le secret. La marque ne parle que très peu à la presse, encore moins pour évoquer les projets en cours de développement. Il aura donc été normal de ne rien savoir ou presque des futurs iPad tant que ces tablettes n’auraient pas été annoncées officiellement par la marque à la pomme.
Mais dans la réalité, les choses sont bien différentes. En effet, de nombreux analystes financiers ou autres leakers tentent de percer à jour le secret de la firme de Cupertino. Ils veulent savoir, avant tout le monde, quels seront les prochains produits commercialisés par la marque à la pomme.
Dans cette recherche de l’information, Nicolas Alvarez fait très fort en ce moment. En début de semaine, il a déjà révélé 5 identifiants produits qu’il associe aux futurs iPhone 16. Si cette information s’avère exacte, cela signifie qu’Apple devrait lancer un modèle de plus cette année que les 4 produits attendus initialement (sûrement une nouvelle version de l’iPhone SE).
La liste des futurs iPad connue ?
Comme Nicolas Alvarez ne semblait pas en avoir fini. Il a publié aujourd’hui une nouvelle liste d’identifiants produits. Cette fois, il s’attaque aux iPad, les tablettes de la marque à la pomme. Selon ses dires, Apple aurait prévu de lancer huit versions différentes de sa tablette dans les prochains mois.
Nicolas Alvarez divise cette liste en deux groupes. Le premier, connu sous le nom iPad 15,7, serait un iPad de 11e génération, il existerait également dans une version cellulaire connue sous le nom d’iPad 15,8. Nicolas Alvarez mentionne également l’arrivée d’un iPad mini de 7e génération (nom de code iPad 16,2 et 16,3).
Enfin, le deuxième groupe de produits serait entièrement réservé aux iPad Pro. La tablette la plus chère d’Apple serait encore mise à jour. Une version M5 serait dans les tuyaux du côté de Cupertino. La tablette serait vendue dans des formats de 11 et de 13 pouces, avec des versions Wifi et cellulaire à chaque fois.
Des projets mort-nés
En plus de mentionner les iPad qui vont faire leur arrivée dans les mois à venir, Nicolas Alvarez a eu accès à des archives d’Apple. Il fait ainsi référence à plusieurs iPad qui ont été des projets pour Apple, mais qui n’ont finalement jamais vu le jour. C’est par exemple le cas des iPad Pro M3, abandonnés au profit des iPad Pro M4 que nous connaissons.
Une variante de l’iPad 10 aurait également fait partie des projets de la marque à la pomme. Équipée d’une puce A14, cette tablette aurait du sortir dans un marché spécifique, pourquoi pas la Chine. Apple a d’ailleurs proposé une version légèrement différente de sa tablette dans ce pays, en intégrant notamment la fonctionnalité e-SIM.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.