Passer au contenu

Batman Ninja face à la Yakuza League dans le premier teaser de l’anime

Six années après le premier film, Batman Ninja s’offre enfin une suite. Le film d’animation annoncé par suprise il y a quelques semaines a déjà un premier teaser.

Batman au Japon féodal, c’était la promesse du film Batman Ninja sorti en 2018 en DVD. Warner Bros misait sur un mélange des genres assez étonnant pour renouveler la mythologie du justicier de Gotham. L’anime évoluait ainsi autour d’un voyage dans le temps et d’un Joker prêt à tout pour changer le cours de l’Histoire. La proposition, bien que seulement connue des adorateurs du Chevalier Noir, avait séduit la critique et le public. En mai dernier, lors de l’Anime Expo, Warner Bros Animation a annoncé par surprise une suite. L’entreprise n’a pas fait traîner les choses puisqu’il est déjà l’heure de découvrir de premières images, ainsi que d’obtenir quelques détails sur l’intrigue.

Il s’agira à nouveau de suivre Bruce Wayne lors d’un voyage dans le temps et l’espace. Cette fois-ci, c’est dans une réalité alternative à la sienne que le mystérieux portail le transportera. Exit Catwoman, Harley Quinn et Le Pingouin, Batman foulera le sol nippon aux côtés de ses comparses The Flash, Wonder Woman et Green Lantern. Sauf que dans ce Japon contemporain, la justice n’existe plus et les héros sont passés de l’autre côté de la ligne. Ensemble, ils forment la Yakuza League, une association de super-malfaiteurs qui sème le chaos. Batman pourra compter sur l’aide d’un de ses rares alliés : Robin. Les premières images sont assez énigmatiques, les ressorts narratifs de cette production restent un mystère.

Pas de date de sortie

Jumpei Misuzaki rempile pour cette suite. Il n’est pas seul dans cette entreprise puisqu’il est rejoint par Shinji Takagi. Koichi Yamadera reviendra également prêter sa voix au célèbre justicier de Gotham. Le reste de la distribution est néanmoins toujours un mystère. On peut espérer que la publication de ce court teaser soit une manière pour Warner Bros Animation de faire monter la pression avant d’officialiser une sortie au cours des prochains mois. Il faut s’attendre à ce qu’une sortie en DVD soit au programme, à moins que Max ne profite de cette occasion pour alourdir les rangs de son offre qui manque un peu de nouveautés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode