Passer au contenu

Xiaomi Mix Fold 4 : ce smartphone pliant aura un bloc photo impressionnant

Le design du prochain smartphone pliant de Xiaomi se dévoile et intrigue. Le Mix Fold 4 brillerait par sa finesse et un imposant bloc photo, si l’on en croit le visuel partagé par Evan Blass.

Loin de la France et de l’Europe, Xiaomi continue l’aventure dans les smartphones pliants. Le géant chinois ne pèse pas que ses rivaux que sont Huawei, Samsung, Honor ou encore Motorola (via Lenovo), mais il a déjà lancé trois générations de son Mix Fold. Un Mix Fold 4 est désormais en préparation et un visuel a fait son apparition sur la toile, grâce au célèbre leaker Evan Blass sur X. Ce dernier nous propose de découvrir le dos du smartphone et l’impressionnant bloc photo du Xiaomi Mix Fold 4.

Digne héritier d’un Mix Fold 3 dont il reprend les grandes lignes, le Mix Fold 4 présenterait un agencement différent pour ses capteurs photo. Evan Blass met toutefois en garde et indique que son image montre un smartphone en cours de développement, dont le design peut encore changer avant la sortie. L’élément le plus notable est l’imposant bloc photo composé de capteurs conçus avec Leica.

Xiaomi Mix Fold 4
© Evan Blass

Celui-ci occupe le quart supérieur de la face arrière et couvre presque toute la largeur. Quatre sont visibles tandis qu’un cinquième semble faire une timide apparition en bas à droite, juste en dessous du flash LED. Le logo Leica est toujours mis en évidence par le constructeur, comme sur les Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Ultra.

Il ne fait aucun doute sur le fait que le Mix Fold 4 sera un smartphone pliant axé sur la photographie. L’appareil photo principal serait d’ailleurs un capteur de 50 mégapixels avec objectif Leica Summilux.

Un énorme bloc photo pour un smartphone ultra-fin

Evan Blass profite de la publication de ce visuel pour donner des indications sur le reste de la fiche technique. Le Xiaomi Mix Fold 4 embarquerait un SoC Snapdragon 8 Gen 3 et une batterie de plus de 5 000 mAh, sans oublier la compatibilité avec la charge sans fil. Certifié IPX8, le Xiaomi Mix Fold 4 présenterait une épaisseur inférieure à 10 mm.

Il pourrait devenir le smartphone le plus fin du marché, à condition de faire mieux que les 9,90 mm du Honor Magic V2. Avant le lancement du Mix Fold 3, Xiaomi affirmait que son smartphone allait devenir l’appareil pliant le plus fin du monde. Toutefois, il n’avait pas battu le record de Honor en affichant une épaisseur de 10,9 mm une fois plié et 5,3 mm en position dépliée (4,7 mm pour le Magic V2). Le rival chinois prévoit d’ailleurs de faire encore mieux avec le Magic V3, futur rival du Galaxy Z Fold6 et Mix Fold 4.

Xiaomi confirme néanmoins qu’il reste dans la course sur le plan technique, mais le fabricant reste frileux à l’idée de sortir du marché chinois. Son Mix Fold 3 n’est jamais sorti hors de Chine et rien n’indique – pour l’heure – que son successeur sortira à l’échelle mondiale. L’annonce officielle du Xiaomi Mix Fold 4 devrait avoir lieu au mois d’août en Chine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode