Annoncée il y a maintenant plus d’un an lors d’une présentation Meta Quest, l’adaptation en réalité virtuelle de L’Attaque des Titans est fin prête à sortir. Attack on Titan VR: Unbreakable sera disponible en accès anticipé dès le 23 juillet prochain et sera compatible avec les casques Meta Quest 2, 3 et Pro. Un tarif préférentiel de seulement 4,99€ sera proposé aux joueurs prêts à essayer l’early access. Le tarif augmentera au fil des mises à jour de contenu. Si l’on en croit le nouveau trailer, les joueurs devront avoir le cœur bien accroché pour survivre à cette expérience. Prendre en main le fameux équipement tridimensionnel ne s’annonce pas de tout repos : de quoi secouer les nouvelles recrues virtuelles du Bataille d’Exploration.
Une expérience simple mais déroutante
Pour beaucoup, jouer en VR peut être source de nausées, notamment lorsque des mouvements trop fluides génèrent de la confusion entre le cerveau et l’oreille interne. De nombreux titres proposent ainsi des déplacements via téléportation afin de limiter l’effet de mal des transports. Mais dans le cas de Attack on Titan VR: Unbreakable, il ne peut y avoir d’aménagements de ce genre. Le gameplay s’inspire directement des scènes de combat de l’anime, dans lesquelles les humains n’ont d’autre choix que de s’envoler à l’aide de grappins pour atteindre le point faible des terribles titans.
Nombreux sont les fans qui ont rêvé de découvrir les sensations procurées par l’équipement tridimensionnel. Mais en réalité virtuelle, l’expérience pourrait rapidement devenir inconfortable. Pour l’heure, le contenu du titre n’est de toute manière pas propice à de longues sessions de jeu. La description du trailer indique que les joueurs pourront “rejoindre le Bataillon d’Exploration et aider à défendre la race humaine contre l’assaut des Titans qui ont franchi le Mur Maria.“ Attack on Titan VR: Unbreakable profitera pour l’instant que de cette seule carte, sur laquelle il sera possible de remplir “des objectifs chronométrés comme la défense d’avant-postes, la sécurisation de ravitaillements pour aider vos compagnons de combat et la destruction de Titans à mesure que la difficulté augmente.”
Rappelons qu’il ne s’agit que d’un accès anticipé, et que de futurs modes et cartes devraient faire leur apparition avec de nouvelles mises à jour. La roadmap disponible sur le site officiel indique que le jeu profitera de chapitres supplémentaires et d’un mode coop d’ici la fin de l’année. Mais puisque le titre de base a déjà subi quelques retards, l’attente sera peut-être plus longue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.