Passer au contenu

Stranger Things : les créateurs partagent une très bonne nouvelle pour la saison 5

Après un important retard lié à la grève des acteurs et des scénaristes, la série est repartie sur de bons rails.

Ross et Matt Duffer préparent une saison de tous les superlatifs. Plus dense, plus ambitieuse et surtout plus attendue que les précédentes, la cinquième salve d’épisodes de Stranger Things promet de faire parler d’elle. La série compte parmi les plus plébiscitées du catalogue Netflix. Huit ans se sont écoulés depuis la diffusion de ses premiers épisodes et une solide communauté s’est forgée autour des aventures d’Eleven, Mike et leurs compères.

Alors que Netflix espérait ne pas trop faire attendre les spectateurs entre les deux dernières saisons, la grève des acteurs et des scénaristes aura finalement retardé le processus. Les hostilités sont néanmoins lancées depuis plusieurs mois et tout le monde s’affaire en coulisses. Acteurs, réalisateurs et comédiens travaillent d’arrache-pied pour offrir une conclusion à ce monstre du petit écran. Netflix a promis une sortie courant 2025 et il semblerait que le planning soit plutôt respecté. C’est du moins ce qu’annonce Ross Duffer sur Instagram, via une photo de toute l’équipe.

24 semaines se sont écoulées depuis le coup d’envoi de cette ultime saison, mais tout n’est pas gagné. Comme les créateurs l’ont répété, Stranger Things est de ces séries qui nécessitent du temps. Une année de tournage est nécessaire pour capturer les événements qui amèneront à la conclusion de cette exploration de l’Upside Down. Stranger Things saison 5 est à mi-parcours, de quoi se réjouir en l’attente de premières images. Sur Instagram, le scénariste et créateur se contente pour l’instant de partager des clichés pris en coulisses de ce divertissement d’envergure. Pour rappel, Maya Hawke a récemment indiqué que la saison 5 ressemblerait à une collection de huit films, “les épisodes sont très longs”!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ross Duffer (@rossduffer)

Des retours inattendus ?

On ne sait que très peu de choses de cette dernière saison, si ce n’est qu’elle débutera exactement là où se terminait la précédente. Max est dans le coma et Vecna semble avoir trouvé une manière d’ouvrir un portail entre les deux mondes. Hawkins est désormais traversée par un immense gouffre qui donne sur l’Upside Down. Plus que jamais, nos héros et leurs proches sont en danger et rien ne semble pouvoir arrêter Numéro 1. Ils vont sans doute avoir besoin de renforts. Si aucun nouvel acteur n’a été annoncé à la distribution de cette nouvelle saison, hormis Linda Hamilton dont le rôle est encore secret, Ross Duffer semble vouloir garder l’identité de certains des sujets de sa photo secrète. Plusieurs personnes sont floutées sur l’image, des retours providentiels en vue ?

Il y a quelques jours, Joseph Quinn laissait planer le doute quant à une résurrection de son personnage. Eddie Munson a été particulièrement apprécié des spectateurs, sa mort précipitée n’avait pas manqué de choquer. L’acteur se dit prêt à rempiler si l’occasion se présente. “Il y a de grandes chances” selon lui. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’un tel ressort narratif est utilisé. On se souvient de la disparition de Jim Hopper qui n’en était pas vraiment une. Réponse courant 2025 et sans doute un peu avant. Netflix ne manquera pas de promouvoir cette conclusion comme il se doit. En attendant, les spectateurs peuvent se consoler à la perspective d’en apprendre plus sur Henry Creel grâce à la pièce de théâtre qui se joue actuellement à Londres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode