Prime Video fait des choix plutôt étonnants. Depuis ses débuts, la plateforme dépense sans compter pour alourdir son catalogue et donner à ses utilisateurs une bonne raison de rester abonnés. En chemin, l’entreprise a rencontré d’importants succès, de The Boys à Fallout en passant par Reacher ou Les Anneaux de Pouvoir. Mais toutes ces productions originales ne connaissent pas le même sort, Prime Video a dû se résoudre à annuler certaines qui n’ont pas rencontré le succès escompté. Hunters, Paper Girls ou encore Carnival Row, comme ses concurrents, Prime Video n’épargne pas ses brebis galeuses. Outer Range n’avait pourtant pas l’étoffe d’un loupé pour la filiale d’Amazon. Selon The Hollywood Reporter, son voyage s’arrête pourtant ici. Quelques semaines après le lancement de sa deuxième saison.
Pour rappel, Outer Range raconte la bataille judiciaire de deux familles d’éleveurs du Wyoming. Tandis qu’ils s’écharpent pour le contrôle de leurs terres, Royal Abott découvre un étrange trou à quelques mètres de sa propriété. Il fait la connaissance d’une jeune femme baptisée Autumn et cette rencontre va précipiter une série d’événements qui vont bouleverser sa vie et celles de ses proches. Josh Brolin opérait son retour à la télévision, plus de 20 ans après sa dernière apparition sur le petit écran. À mi-chemin entre le western et la science-fiction, la création de Brian Watkins semblait avoir rencontré son public.
Pas rentable ?
Si Outer Range ne compte sans doute pas parmi les titres les plus emblématiques de la plateforme, la série portée profitait d’audiences a priori solides. La première saison s’était invitée dans le classement Nielsen des productions les plus vues sur le territoire américain, elle y était restée pendant cinq semaines. La saison 2 devait faire au moins aussi bien, elle avait commencé sa course à la huitième position du classement de l’institut qui exploite les données des téléviseurs connectés nord-américains. Ces résultats sont assez loin derrière ceux du dernier hit de Prime Video : Fallout qui continue de cartonner à travers le monde, mais paraissaient assez bons pour justifier la mise en chantier d’une troisième salve.
Les critiques étaient aussi plutôt enthousiastes, la production entre le western et la science-fiction affiche un très bon score de 73% de notes positives sur Rotten Tomatoes (public). La presse paraissait aussi avoir apprécié le voyage avec une moyenne de 85%. La présence de Josh Brolin à la distribution était aussi l’assurance d’offrir à cette production une certaine renommée. Prime Video n’a pas précisé les raisons qui ont motivé une telle annulation. Il y a fort à parier que les résultats n’ont pas permis à cette production ambitieuse d’amortir l’investissement de Prime Video. Les spectateurs devront ainsi se contenter des quinze épisodes à disposition et d’imaginer ce qui arrive aux personnages après le générique de fin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est simple, de nos jours il n’a plus de raisons de canceller des serie qu’appart pour faire des tax write off et sauver de payer de l’impots….