Passer au contenu

Les jeux Activision s’apprêtent à envahir le Game Pass

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft va enfin se faire ressentir pour les abonnés au Xbox Game Pass.

Comme si le Game Pass n’était pas suffisamment attrayant en l’état, le catalogue prisé par les gamers s’apprête enfin à recevoir de grandes licences Activision Blizzard. Depuis le rachat du studio par Microsoft survenu l’an dernier, seul Diablo IV est parvenu à se frayer un chemin dans la formule d’abonnement. Après avoir secoué l’industrie vidéoludique des mois durant, la transaction historique va enfin avoir l’impact positif que promettait la firme de Redmond. En attendant l’inclusion de Call of Duty Black Ops 6 le 24 octobre prochain, les abonnés pourront profiter de quelques classiques retravaillés par Activision.

C’est du moins ce que laisse entendre un nouveau rapport de Windows Central, qui affirme que Crash Bandicoot N. Sane Trilogy fera son entrée sur le service dès le mois prochain. L’information initialement partagée par un leaker du nom de eXtas1s a pu être confirmée par diverses sources du site spécialisé. La source originale affirme également que Spyro Reignited Trilogy et Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 devraient suivre la marche, mais cette partie n’a pu être vérifiée par Windows Central. Il ne manque plus qu’à attendre le mois prochain afin de juger la véracité des propos tenus par le leaker. Reste que cette direction semble pour le moins évidente, tant Xbox aurait à gagner pour renforcer la popularité de son abonnement.

À quels autres jeux faut-il s’attendre ?

Ces ajouts portent à croire que Microsoft cherche à faire honneur à l’héritage d’Activision Blizzard par le biais du Game Pass. Entre nostalgie et accessibilité, les joueurs pourront découvrir ou redécouvrir des titres qui ont marqué l’industrie vidéoludique. Avec l’arrivée d’un premier Call of Duty dans le catalogue d’ici quelques mois, il n’est pas impossible d’imaginer une collection de titres passés afin de revivre les grandes heures de la franchise. Outre les opus publiés sur Xbox One et Series, la firme de Redmond pourrait également se servir de la rétrocompatibilité pour offrir un accès à des volets cultes comme Modern Warfare 3 et Black Ops premier du nom.

Du côté des franchises Blizzard, seul Diablo III possède une version console potentiellement éligible à une inclusion dans le Game Pass. Avec son statut de free-to-play, Overwatch 2 n’est évidemment pas concerné mais profite déjà de quelques bonus en jeu tels que des skins. Si la collection de portage console n’est pas aussi vaste que chez Activision, les joueurs pourront toutefois espérer retrouver les extensions de Diablo IV dans le catalogue. Reste maintenant à voir si Blizzard est prêt à jouer le pari d’une inclusion day one, ou s’il faudra attendre avant de pouvoir découvrir Vessel of Hatred sans surcoût.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode