Passer au contenu

Galaxy Z Flip6 et Z Fold6 : les secrets de Samsung sont en fuite

Les principales caractéristiques et fonctionnalités des Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6 connaissent une fuite massive. Le grand événement Galaxy Unpacked de Samsung aura lieux dans moins d’une semaine.

À quelques jours de son événement Galaxy Unpacked, Samsung n’aura plus vraiment de surprise à présenter. Les fuites se multiplient depuis plusieurs semaines et le leaker Evan Blass vient de publier des informations provenant des documentations officielles de Samsung. Elles nous renseignent sur les caractéristiques et fonctionnalités des futurs smartphones pliants de la marque, les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6.

Galaxy Z Fold6 : des évolutions en douceur

Le prochain modèle phare de Samsung sera 1,4 mm plus court et 1 mm plus large que son prédécesseur. Une fois pliant, il sera aussi 1,3 mm plus fin et perdra surtout 14 grammes sur la balance par rapport au Galaxy Z Fold5.

Une fois déplié, le Galaxy Z Fold6 sera 2,7 mm plus large et 0,5 mm plus fin que le modèle actuel. Ces choix confirment le léger changement de format de l’appareil, comme en témoigne le changement de définition. Alors que l’écran principal sera toujours de 7,6 pouces, il affichera en 2 160 x 1 856 pixels contre 2 176 x 1 812 pixels actuellement. Toujours au niveau de l’écran, la luminosité sera revue à la hausse pour atteindre 2 600 nits contre 1 750 nits pour le modèle précédent. Ce changement bienvenu devrait améliorer l’expérience utilisateur, notamment en extérieur. Notons que l’écran secondaire sera quant à lui 0,1 pouce plus grand.

Sous le capot, le Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm fera logiquement son apparition pour booster les performances. Même si la capacité de la batterie ne change pas (4 400 mAh), l’autonomie serait en progression en navigation LTE (+1 heure) et lecture vidéo (+2 heures). Pour le reste, il faut attendre une certaine continuité et Samsung ne prévoit pas d’améliorer la configuration photo, la vitesse de charge (25 W) ou la protection (Gorilla Glass Victus 2). Sur ce dernier point, le Galaxy Z Fold6 aurait quand même à un cadre Armor Alumium renforcé.

Galaxy Z Flip6 : la révolution continue

Alors qu’on imaginait Samsung mettre le paquet sur le Z Fold6, le Galaxy Z Flip6 pourrait encore être le grand gagnant. Le smartphone à clapet bénéficierait de mises à jour matérielles importantes, un an après avoir fait évoluer son design. Sur ce point, Samsung se contenterait d’ajustements en réduisant de 0,2 mm l’épaisseur lorsque l’appareil est plié. Les autres dimensions et le poids seront identiques au modèle actuel.

Comme le Galaxy Z Fold6, le Z Flip6 héritera du nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm. Pour la première fois de la série, le modèle à clapet pourra bénéficier de 12 Go de RAM. Toujours pour améliorer les performances, la série Z Flip bénéficiera pour la première d’une chambre à vapeur. Cette intégration devrait aider à améliorer la gestion thermique du téléphone.

En ce qui concerne l’écran, les documents publiés par Evan Blass évoquent l’abandon de la technologie OLED au profit d’une dalle secondaire IPS. Ce changement a de quoi surprendre chez le géant sud-coréen, mais il est mentionné au niveau des caractéristiques techniques.

Même s’il ne change pas de poids, le Galaxy Z Fold6 aura droit à une batterie imposante (4 000 mAh contre 3 700 mAh). Une augmentation importante qui devrait aider à lutter contre l’autonomie moyenne de ses prédécesseurs. Le constructeur promet déjà deux heures de plus en navigation internet (LTE) et trois heures de plus pour regarder des vidéos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode