Passer au contenu

Après les drones, le prochain produit de DJI sera un vélo de montagne

La marque mondialement connu pour ses drones DJI va vendre des vélos de montagne dans les prochains mois, une évolution “naturelle”.

La firme DJI, connue dans le monde entier pour commercialiser des drones de grande qualité, vient de surprendre ses clients en commercialisant un produit qui n’a strictement rien à voir. DJI se lance en effet aujourd’hui sur le marché des vélos électriques, plus précisément des appareils pensés pour les chemins accidentés, notamment en montagne. C’est durant l’eurobike de Francfort, l’un de plus grands salons européens sur le sujet que DJI a dévoilé sa nouvelle gamme de produits.

Si le choix de DJI de se lancer sur le marché des vélos électriques peut surprendre, à juste titre, la marque se défend et assure qu’il « agit d’une évolution « naturelle » de son activité. Afin de lancer cette nouvelle gamme de produits, DJI a fait la présentation cette semaine de l’Amflow PL, un vélo électrique pensé pour les terrains accidentés.

Un vélo électrique de montagne

Lors de la lecture de la fiche technique de ce nouveau vélo électrique, l’Amflow PL retient notre attention pour un détail très important, son poids. Le deux roues est en effet particulièrement léger, qui plus est, pour un vélo électrique de montagne. Le poids affiché est de 19 kilogrammes. Peu de marques peuvent se vanter de proposer un appareil aussi léger. Les vélos électriques pèsent généralement dans les 25 kilogrammes.

Malgré ce faible poids, DJI n’a pas pour autant lésigné sur les batteries. La marque propose ainsi deux options différentes en fonction des besoins des consommateurs. La première, de 600 Wh, doit être la plus courante. Il sera néanmoins possible de configurer son vélo électrique pour une plus grande autonomie de 800 Wh. Selon les dires de DJI, ces batteries doivent fournir 850 watts de puissance maximale. Elle doit également être capable de se recharger relativement rapidement. DJI promet de passer de 0 à 75 % d’autonomie en moins de deux heures.

Un vélo très connecté

Dji Velo Electrique Ecran
© DJI

En plus de présenter des caractéristiques premium pour un vélo électrique de montagne (freins à disque hydrauliques, suspensions pneumatiques…) DJI intègre ce que la marque sait faire de mieux, de nouvelles technologies. Ainsi un écran se taille une part belle dans le cadre de cet Amflow PL.

Intégré dans le vélo, cette petite dalle OLED doit permettre de contrôler plusieurs caractéristiques du vélo, à commencer par l’utilisation de l’assistance électrique. Le vélo contient également un signal 4G qui permet de le lier à une application mobile. Cette solution serait très utile, assure DJI en cas de vol pour être prévenu d’un mouvement inhabituel du vélo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode