Passer au contenu

JACKPOT! (bande-annonce) : vous ne voudrez plus jamais jouer à la loterie

Que feriez-vous si vous décrochiez le jackpot ? Pour Awkwafina, la découverte d’un ticket gagnant n’est pas vraiment une bonne nouvelle.

L’action réussit plutôt bien à Prime Video. Après les cartons de Road House et Beekeeper, la plateforme continue sur la voie des divertissements bourrins. L’entreprise américaine profite de l’expertise de la MGM dans le genre pour alourdir ses rangs avec Jackpot! réalisé par Paul Feig. Le papa de Spy et Les Flingueuses entend plonger les spectateurs dans un futur proche où gagner à la loterie n’est pas vraiment une bonne nouvelle.

Kate Kim est une actrice qui peine à trouver des rôles et qui se décide à participer à une loterie d’un nouveau genre. La Californie est en difficulté économique et une grande loterie est organisée pour remonter la pente. Mais il y a un piège… Lorsque le gagnant est nommé, tous les perdants ont une journée pour tuer ce chanceux et espérer remporter l’importante somme en jeu : plusieurs milliards de dollars. Le personnage va néanmoins croiser une âme charitable, un chauffeur Uber qui est prêt à la protéger jusqu’au coucher du soleil. Mais que cherche-t-il ?

Difficile de ne pas penser à American Nightmare à la lecture d’un tel synopsis. Jackpot! s’inscrit néanmoins plutôt dans la lignée des précédentes réalisations de Paul Feig, à savoir une comédie déjantée avec une part non négligeable d’action. Il s’agira de mettre le personnage principal face à une importante quantité d’assaillants, de multiplier les situations cocasses autant que de mettre en scène l’alchimie entre les deux protagonistes. Prime Video n’a d’ailleurs pas lésiné sur les grands noms pour faire éclore ce qui s’annonce comme un hit de l’été.

Ticket gagnant ?

La bande-annonce met les deux têtes d’affiche de ce divertissement à l’honneur. Ce sont Awkwafina et John Cena qui incarneront les deux héros traqués par des aspirants milliardaires prêts à tout pour récupérer “le plus gros jackpot de tous les temps”. La comédienne retrouve un acteur qu’elle a déjà côtoyé par le passé puisque Simu Liu est aussi du voyage. Ils sont réunis pour la première fois depuis Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Si la suite du film de Destin Daniel Cretton se fait attendre, ils devraient avoir une occasion de donner dans la baston. Les amateurs de comédies des années 2000 reconnaîtront aussi Seann William Scott de la saga American Pie. Ayden Mayeri, Dolly de Leon et Donald Elise Watkins complètent la distribution. Paul Feig est à la réalisation tandis que Rob Yescombe est à l’écriture. C’est à lui que le film Netflix Zone Hostile doit son scénario.

Le rendez-vous est pris pour le 15 août prochain sur Prime Video. L’été s’annonce riche pour les amateurs de films d’action qui pourront aussi compter sur la sortie du Ministère de la Sale Guerre réalisé par Guy Ritchie et avec Henry Cavill, Alan Ritchson et Alex Pettyfer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode