Passer au contenu

Blade Runner 2099 s’offre un acteur de House of the Dragon

Les choses se précisent pour la série Blade Runner 2099. La série Prime Video s’offre de nouveaux acteurs et va piocher chez un autre mastodonte du petit écran.

Le projet a été annoncé en 2022, mais n’a plus vraiment fait parler de lui depuis. Prime Video entend s’emparer d’un mastodonte de la science-fiction et ainsi doter son catalogue d’une nouvelle licence d’ampleur. Si la grève des acteurs et des scénaristes a quelque peu retardé le projet, Blade Runner 2099 est de retour dans les starting-blocks à en croire les dernières informations partagées par la presse américaine. Le tournage a été lancé il y a quelques jours, de quoi espérer une diffusion en 2025 ou 2026. Le début des hostilités s’accompagne d’une mise à jour majeure de la distribution, qui comprend désormais huit acteurs et actrices supplémentaires. Michelle Yeoh et Hunter Schafer ne seront pas seules à évoluer dans l’univers cyberpunk imaginé par Ridley Scott en 1982.

Dimitri Abold (Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau moqueur) et Lewis Gribben (Somewhere Boy) devraient compter parmi les têtes d’affiche de cette série produite par Ridley Scott. La teneur de leurs rôles reste un mystère, tout comme ceux détenus par Yeoh et Schafer. Des acteurs récurrents ont également été recrutés, leur importance devrait être moindre. Matthew Needham, qui incarne Larys Strong dans la série House of the Dragon, compte parmi les nouveaux arrivants. Il est rejoint par Katelyn Rose Downey (La Nonne II), Daniel Rigby (Nell La Rebelle), Johnny Harris (A Gentleman in Moscow), Anny Lennox (Only Child) et Sheila Atim (The Woman King). Une apparition d’Harrison Ford et Ryan Gosling semble assez peu probable. Pour le second, la narration de 2049 ne laisse pas vraiment la place à un retour sur nos écrans.

De Prague à Barcelone

Sous la direction de Silka Luisa, la showrunneuse, la production débute tout juste. Elle a transporté toutes les équipes vers l’Europe. C’est d’abord en Espagne que chacun posera ses valises avant de s’envoler pour Prague. Si Amazon MGM n’est pas parvenu à rattraper le retard provoqué par les grèves des acteurs et des scénaristes, les choses semblent enfin avancer dans le bon sens. La prise de vue devrait s’étaler jusqu’au mois de décembre prochain, preuve s’il en fallait une de l’ampleur du projet. Jonathan Van Tulleken est annoncé à la réalisation des premiers épisodes, c’est à lui que l’on doit les chapitres de la série Shōgun diffusée sur Disney+. Il remplace Jeremy Podeswa qui a dû se retirer du projet suite à des problèmes de calendrier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode