Apple ne construit pas ses iPhone soi-même, la marque à la pomme est même la championne de la redistribution des tâches. Ainsi, elle a trouvé des sous-traitants pour la conception des écrans de ses smartphones. Depuis plusieurs années c’est son concurrent direct Samsung qui fabrique les écrans des iPhone.
Cela devrait toujours être le cas en 2024, avec la sortie des iPhone 16. Selon un rapport sud-coréen, Samsung aurait lancé ces dernières semaines plusieurs conceptions de nouveaux modèles dont un qui a retenu l’attention des analystes. Il se nomme le « M14 ». Selon les rumeurs à son sujet, il devrait prendre place sur la face avant des iPhone 16 Pro et Pro Max en septembre.
Dans son rapport sur le sujet, le média ETnews explique que ce panneau OLED aurait été pensé par Samsung pour ses clients les plus fortunés. Dès sa conception, cet écran a été construit pour offrir les meilleures performances possibles.
Toujours selon le rapport sud-coréen, Samsung serait particulièrement fière des capacités de l’écran au niveau de sa luminosité. Techniquement cette dalle M14 devrait offrir une luminosité de 1200 nits (contre 1000 nits pour les iPhone 15 Pro actuellement). La luminosité maximale du HDR devrait-elle rester inchangée avec 1600 nits ?
Après l’iPhone, le Google Pixel 9 ?
En plus de fournir l’iPhone 16 Pro avec cet écran de toute nouvelle génération, Samsung aurait d’ores et déjà pactisé avec Google pour concevoir ce même panneau aux dimensions du Google Pixel 9. Toujours selon les informations d’ETNews, il s’agira du seul autre smartphone en 2024 à disposer de cette technologie.
De son côté l’iPhone 16 Pro devrait être annoncé par Apple lors de sa traditionnelle conférence de rentrée au début du mois de septembre. La marque à la pomme devrait en profiter pour faire plusieurs annonces, notamment au sujet des Apple Watch.
iPhone 16 Pro et Pro Max : quelles nouveautés ?
Les iPhone 16 Pro et Pro Max sont annoncés comme des smartphones légèrement plus grands que les anciennes générations. En plus de cette modification de l’ordre de 0,2 pouce sur chacun des appareils, Apple aurait travaillé sur une toute nouvelle génération de processeur pour faire fonctionner Apple Intelligence de la meilleure des manières.
Après une WWDC très chargée et de nombreuses annonces logicielles, Apple pourrait calmer le jeu et présenter peu de nouveautés matérielles dans ses iPhone 16 Pro et Pro Max.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.