Passer au contenu

Moto Tag et G85 : Motorola lance ses trackers et un smartphone accessible [MAJ]

Avec sa gamme Razr 50, Motorola lève enfin le voile sur le Moto Tag. La marque accompagne sa solution de suivi d’un nouveau smartphone appelé Moto G85.

[Mise à jour le 2 juillet 2024 à 16h10 : Motorola confirme via un communiqué de presse que le nouveau Moto G85 5G sera disponible en France à partir de mi-juillet, au prix de 349 euros. Il sera disponible en trois coloris : gris charbon, vert olive (cuir vegan) et indigo (cuir vegan).

Le fabricant indique qu’une coque de protection sera fournie avec le smartphone. De plus, il sera proposé au même prix avec une paire d’écouteurs Moto Buds chez les revendeurs habituels.]

Article original, publié le 25 juin 2024 à 18h10

Quelques mois après l’officialisation de série Edge 50, Motorola est de retour pour faire le plein de nouveauté. Le constructeur, filiale de Lenovo, lève le voile sur deux smartphones pliants (Razr 50 Ultra en test ici et Razr 50), un smartphone accessible et un accessoire prometteur. Évoqué il y a quelques mois, le Moto Tag est enfin officielle et ce tracker vient marcher sur les plates-bandes de l’AirTag d’Apple.

Le Moto Tag (ou moto tag) est une balise de suivi Bluetooth capable de suivre les objets les plus importants aux yeux des utilisateurs. Il peut s’agir de clés, portefeuilles, vélos, accessoires connectés ou encore un bagage. Le design de la balise est plutôt classique, mettant en valeur le logo de Motorola dans un format rond qui rappelle forcément l’AirTag. Motorola précise que son Moto Tag s’adapte à la plupart des accessoires tiers disponibles sur le marché, dont les étuis. Le petit gadget bénéficie d’une certification IP67, ce qui lui permet de mieux résister à la poussière et même à une immersion dans l’eau douce jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes. Il ne pèse que 7,3 grammes.

Une solution de suivi basée sur le réseau Find My Device de Google

Pour être pertinent, ces petits trackers ont besoin d’un réseau suffisamment puissant. Le Moto Tag tire parti de la puissance du nouveau réseau Google Find My Device et de la technologie UWB pour assurer le suivi. Il s’invite donc dans l’écosystème d’appareils Motorola qui gravite autour d’Android, mais il est compatible avec la plupart des smartphones Android en circulation. Le petit appareil de Motorola ne se limite donc pas au parc – relativement limité – de son constructeur, mais sur celui de l’OS mobile de Google. Le géant américain, qui a récemment étendu Find My Device au monde entier, peut revendiquer le plus grand réseau à travers le monde.

Moto Tag Motorola 2
© JournalduGeek.com

Le réseau Find My Device nécessite un smartphone au moins sous Android 9, ainsi que l’activation des services de localisation et Bluetooth. Il s’appuie aussi sur le Wi-Fi et la connexion cellulaire, tandis que les modèles compatibles UWB offrent un suivi encore plus précis. Chez Motorola, le Edge 50 Ultra entre notamment dans cette dernière catégorie.

Le Moto Tag peut aussi faire sonner un smartphone égaré via une simple pression sur un bouton dédié. Ce dernier se veut multifonctionnel et peut également être utilisé comme télécommande pour capturer des photos via un smartphone Android.

Moto Tag Motorola 1
© JournalduGeek.com

Motorola indique que son Moto Tag arrivera en France dès le mois de juillet. Le fabricant proposera son accessoire de suivi au prix de 39 euros, ou 139 euros pour un pack de quatre trackers. Il ajoute que le Moto Tag embarque une pile CR2032 conçue pour durer une année entière et facilement remplaçable.

Moto G85 5G : il arrive en France dès le mois de juillet

La sortie du Moto Tag accompagnera celle du Moto G85 5G, un nouveau smartphone accessible. Il prend place dans la série Moto G du fabricant et arbore un design relativement classique pour la filiale de Lenovo. L’appareil, protégé par du verre Corning Gorilla Glass 5, propose un écran pOLED de 6,67 pouces affichant en Full HD+ jusqu’à 120 Hz. La luminosité maximale est de 1 600 nits sur ce modèle.

Motorola Moto G85 5g
© Motorola

Sous le capot, on trouve un Snapdragon 6s Gen 3 de Qualcomm avec un maximum de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il est possible d’ajouter une carte microSD jusqu’à 1 To pour stocker des documents, images, vidéos ou applications.

Pour la photo, Motorola intègre un capteur Sony LYT-600 de 50 Mpx avec stabilisation optique de l’image (OIS). Il ajoute un ultra grand-angle de 8 Mpx avec fonction macro et une caméra de 32 Mpx à l’avant pour les selfies.

Enfin, ce smartphone arrivera avec une batterie de 5 000 mAh. Il sera compatible avec la technologie TurboPower 30 W du constructeur. Motorola reviendra à la charge en juillet pour annoncer le prix exact de ce modèle qui sortira en France. Selon nos informations, il sera disponible à la vente à partir de 330 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode