Passer au contenu

Samsung Galaxy Watch Ultra : prix, caractéristiques techniques, design, tout savoir sur la montre connectée premium

Avant même son lancement, on sait déjà presque tout de la Galaxy Watch Ultra, la prochaine montre connectée haut de gamme de Samsung. Elle ressemblera beaucoup à l’Apple Watch Ultra, mais elle sera plus abordable.

En plus des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, Samsung doit présenter une nouvelle montre connectée ultra haut de gamme. La Galaxy Watch Ultra devrait être dévoilé le 10 juillet prochain à Paris, mais son design ne fait plus guère de doute. Des images circulent depuis plusieurs semaines chez les leakers et Evan Blass a récemment partagé ses propres visuels. Le célèbre leaker montre la prochaine montre haut de gamme sous toutes les coutures, confirmant la présence d’un écran rond dans un boîtier carré. La montre connectée de Samsung existerait en trois coloris, dont une version orange au style très baroudeuse. Plutôt logique pour un accessoire qui visera les sportifs et les baroudeurs.

La Galaxy Watch Ultra rappelle étrangement l’Apple Watch Ultra 2, en particulier au niveau de son bracelet. Début juin, le média Android Headlines mentionnait l’existence d’une taille de cadran unique de 47 mm. La montre devrait profiter d’un boîtier avec une finition en titane et ces informations tendent à se confirmer grâce à billbil-kun du site Dealabs. Cet insider francophone, l’un des plus fiables, présente la fiche technique de la Galaxy Watch Ultra en intégralité. Il confirme l’existence d’une unique version de 47 mm (47,4 x 47,1 x 12,1 mm pour 60,5 g) avec un boîtier en titane, un verre en saphir à l’avant et un cadran 3D Glass à l’arrière. La tocante arbore un écran Super AMOLED de 1,5 pouce, affichant une définition de 480 x 480 pixels.

Elle s’anime grâce à une puce Exynos W1000 gravée en 3 nm, ainsi que 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. La montre communique via du Bluetooth 5.3, du Wi-Fi et dispose d’un GPS, du NFC et de nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, baromètre, capteurs BioActive, température, capteurs de fréquence cardiaque électrique et optique…). On trouve également un microphone et haut parleur sur cette montre propulsée par Wear OS avec une surcouche Samsung 5.0 et One UI Watch 6.0. La Galaxy Watch Ultra se veut résistante contre la poussière IP6X, 10 ATM, IPS68 et répond à la certification militaire américaine MID STD 810 H.

Galaxy Watch Ultra : on connaît même son prix !

Malgré l’existence de trois coloris, la source francophone assure qu’il n’y aura pas officiellement de Galaxy Watch Ultra avec bracelet orange en France. Tout du moins chez les revendeurs, car il reste un espoir de la voir débarquer sur la boutique officielle de Samsung en tant qu’exclusivité.

Côté prix, la Samsung Galaxy Watch Ultra en version 47 mm (Bluetooth + 4G) arriverait à France au prix de 699 euros. Un tarif forcément élevé pour une montre qui se veut premium, et qui accompagnera une Galaxy Watch7 moins onéreuse. Cette dernière s’afficherait entre 319 euros (40 mm Bluetooth) et jusqu’à 399 euros en version 44 mm avec Bluetooth et 4G.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode