Passer au contenu

L’application Garmin Connect toujours plus sportive et toujours plus personnalisable

L’application Garmin Connect est la porte d’entrée à un riche écosystème. Avec sa nouvelle version, elle espère convaincre les néophytes à sauter le pas dans une aventure sportive.

En 2022, 60% des français de plus de 15 ans déclaraient pratiquer une activité physique régulière. Si l’on veut allier ce plaisir sportif avec un peu de technologie, on retrouve rapidement les mêmes marques. Dans ce microcosme, Garmin occupe une place de choix, en tête de peloton. Forte d’une large gamme de produits, tous les appareils de la firme américaine ont néanmoins un point commun, ils sont liés à l’application mère, Garmin Connect.

Elle était sous le feu des critiques ces derniers mois, notamment à cause de son design, jugé dépassé par un certain nombre d’utilisateurs. Conscient de cet avis, de plus en plus populaire, Garmin a décidé de prendre les choses en main. L’entreprise vient de présenter dans une vidéo YouTube (ci-dessous) une refonte complète de son application.

Dans ce flot de nouveautés, on retrouve notamment un aperçu des objectifs personnalisés pour chaque athlète. Toutes les personnes qui utilisent Garmin Connect ne le font pas dans le même but, et l’application va s’adapter pour convenir aux sportifs les plus exigeants, ainsi qu’à ceux qui veulent simplement garder la forme.

Mettre au point un plan d’entraînement

De plus en plus de personnes se lancent des défis sportifs, comme un semi ou un marathon en course à pied. Ces courses, difficiles, ne doivent pas être prises à la légère pour éviter les risques de blessure. Il est donc plus que recommandé de s’entraîner en amont et même de suivre un plan d’entrainement.

C’est là qu’une autre fonctionnalité de l’application rentre en sujet “Garmin Coach”. Grâce à cet assistant virtuel, le logiciel sera capable de vous concocter un plan d’entraînement sur mesure établie selon vos capacités et vos envies. L’application prendra en compte votre Vo2 Max ainsi que vos précédentes courses pour établir les séances d’entraînements idéales.

Une application personnalisable

Autre grand changement, attendu depuis des années par les utilisateurs de Garmin Connect, la possibilité de personnaliser l’application. La marque américaine était déjà connue pour laisser une grande liberté à ses utilisateurs dans l’affichage des données sur leurs montres ou leurs compteurs de vélo. Il était donc plus que logique qu’elle en fasse de même pour son application phare.

À l’image de WindowsPhone, l’application Garmin Connect se présente sous la forme de blocs. Ils peuvent tous intervertis, inversés ou encore supprimés. Là encore le maître mot pour Garmin c’est de donner la main aux utilisateurs. Ce sont eux qui décident du visage de l’application.

Vous pouvez installer l’application Garmin Connect dès à présent en suivant le lien suivant pour les iPhone. Et avec ce lien, pour les smartphones Android. L’application est entièrement gratuite, elle ne peut néanmoins pas fonctionner sans appareils Garmin complémentaire comme une montre, un capteur de fréquence cardiaque ou un compteur de vélo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode