Toutes les bonnes choses ont une fin et Cobra Kai ne passera pas entre les mailles du filet. La série dérivée de Karaté Kid a la ferme intention de se conclure en beauté, les créateurs veulent faire honneur à leurs héros une dernière fois. C’est donc un événement en trois parties qui attend les amateurs de baston. L’arrivée de l’été est l’occasion rêvée pour Netflix de réunir les nombreux adeptes autour d’une première salve d’épisodes. Il sera ainsi possible de profiter des premiers épisodes dans quelques jours seulement. Mais avant de véritablement lancer les hostilités, la plateforme veut s’assurer d’avoir l’attention de tous ses abonnés. La bande-annonce vient donc rappeler Johnny Lawrence, Daniel LaRusso et leurs élèves au bon souvenir des spectateurs.
Comme on pouvait s’en douter, il s’agira de reprendre les choses là où elles étaient restées. La hache est définitivement enterrée entre les deux rivaux qui collaborent désormais pour entraîner les jeunes pousses du karaté de la ville. Après All Valley, Sam, Robby et Miguel se préparent à combattre dans un autre tournoi. Cette fois-ci, leurs ambitions sont mondiales. Si tout semble aller pour le mieux, quelques conflits subsistent. Les choses ne vont pas aller en s’arrangeant lorsque John Kreese réapparaît avec une nouvelle équipe de combattants sous son aile. Terry Silver ne devrait pas être très loin non plus…
Une attente qui promet d’être longue
Netflix a bien compris que ses séries emblématiques étaient ce qui poussait ses utilisateurs à conserver leur souscription. Alors qu’une tendance émerge : les abonnés désactivent et réactivent leurs comptes au gré des nouveautés, l’entreprise espère les garder sous sa coupe le plus longtemps possible. Ainsi, c’est une saison en trois parties qui attend les spectateurs. Cinq premiers épisodes seront accessibles dès le 15 juillet, mais il faudra attendre le mois de novembre pour profiter des cinq suivants. Le grand final aura quant à lui lieu en 2025, sans doute au début de l’année. La situation risque de susciter une certaine frustration chez les utilisateurs, qui ne voient déjà pas d’un très bon œil la nouvelle méthode Netflix.
Cette approche pourrait néanmoins ne pas être seulement liée à une stratégie financière, Cobra Kai comptait parmi les projets frappés de plein fouet par la grève des acteurs et des scénaristes. La série était l’une des premières à acter une longue pause en l’attente d’une négociation entre les syndicats et les représentants des studios et plateformes. Un an après cet arrêt inopiné, et alors que plusieurs épisodes étaient encore en production, tout pourrait ne pas avoir été tout à fait terminé à temps. La mise à disposition des premiers chapitres offre ainsi à Netflix l’assurance de ne pas se faire oublier du public, tout en ne précipitant pas la production.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
derniere saison qui ressemble plus a 3 saisons de 5 episodes au finale !!!
Pas sur que les gens restent abonnés entre 2 diffusions…
Perso je pense que ca va faire comme la casa del papel a la fin, tellement d’attente aura comme consequence un desinteret globale. Les gens vont etre perdu et agacé ! et un “client” agacé se barre…