C’est en 2017 que nous avions découvert pour la première fois la série Tokyo Revengers, publiée aux éditions Glénat en France. À l’époque, les aventures temporelles de Takemichi, un jeune adulte paumé ramené 12 ans dans le passé avec l’espoir de sauver son amour de jeunesse, nous avaient intrigués. Sept ans plus tard, ce sont près de 280 chapitres qui ont été prépubliés dans le célèbre magazine Weekly Shōnen de Kodansha, avec des millions d’exemplaires vendus à l’international, et un anime diffusé sur Crunchyroll.
C’est quoi l’histoire ?
À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. C’est alors qu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue, victime collatérale d’un règlement de comptes entre les membres d’un gang, le Tokyo Manji-kai. Sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…
Tokyo Revengers, c’est fini
Ce mercredi 3 juillet 2024, Tokyo Revengers tirera sa révérence, avec un 31ᵉ et dernier tome publié en France chez l’éditeur Glénat, deux ans après sa fin au Japon. Une page qui se tourne pour la saga à succès de Ken Wakui, considéré comme le maître des mangas furyo au Japon. Tandis que les pulsions de Mikey se déchaînent, il était temps de trouver les réponses aux questions qui restent en suspens depuis près de sept ans. L’origine des pouvoirs temporels de Takemichi est en passe d’être révélée, et notre héros entend bien prendre sa revanche.
Avec la conclusion de son œuvre signature — sans doute la plus ambitieuse de sa carrière — Ken Wakui signe une conclusion magistrale au cœur des gangs japonais, mêlant voyages temporels, bagarre de rue et thriller. Les personnages imaginés par l’auteur ne sont toutefois pas prêts à faire leurs adieux définitifs.
Des spin-offs à la pelle
Après 31 tomes, la saga principale prend fin pour laisser place à de nouvelles aventures. En marge des aventures de Takemichi, Ken Wakui est aussi à la tête d’une flopée de récits spin-offs publiés à posteriori au Japon, et récemment débarqués en France. Après Tokyo Revengers Side Stories tomes 1 et 2, sortis en mai 2024, Letter from Keisuke Baji dévoilera son tome 2 à la rentrée de septembre. Le quatrième volume du Character book quant à lui, sortira à la fin du mois d’août.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.