On regarde quoi cet été ? Les vacances scolaires approchent à grands pas et les plateformes ont bien l’intention de ne pas se faire oublier de leurs abonnés. Si la période est plus propice à la vie sociale qu’aux séances de binge-watching, Netflix, Prime et consorts redoublent d’efforts pour alourdir leurs catalogues respectifs. L’offre SVOD n’a jamais été aussi dense, l’ennui ne devrait pas être de rigueur. Encore faut-il savoir vers quelles plateformes et productions se tourner. Voici les séries et les films à ne pas manquer en juillet 2024.
Le Flic de Beverly Hills : Axel F. — le 3 juillet sur Netflix
Avant de retrouver L’Âne chez Shrek, Eddie Murphy renoue avec un autre personnage emblématique de sa filmographie. L’acteur de 63 ans n’est visiblement pas trop vieux pour ces conneries et s’invite sur Netflix pour porter la suite de la mythique saga Le Flic de Beverly Hills. L’inspecteur Axel Foley revient à Beverly Hills lorsque la vie de sa fille est en jeu. Il doit faire équipe avec sa progéniture, un nouveau partenaire et ses vieux potes Billy Rosewood et John Taggart pour déjouer un complot.
Devant la caméra de Mark Molloy, Eddie Murphy donnera la réplique à Joseph Gordon-Levitt, Judge Reinhold et Kevin Bacon. John Ashton et Paul Reiser seront aussi de la partie. Jerry Bruckheimer est à la production de ce film imaginé exclusivement pour Netflix.
The Bear (saison 3) — le 17 juillet sur Disney+
Troisième service pour l’excellente série The Bear : sur place ou à emporter. Carmy et sa brigade reviennent sur Disney+ pour de nouvelles aventures. Le chef est parvenu à transformer la sandwicherie de son défunt frère en un restaurant gastronomique, mais tout n’est pas gagné. Si la soirée d’ouverture a été un succès, faire vivre l’établissement au quotidien est un défi de tous les instants. Carmy s’épuise de plus en plus au travail et mène la vie dure à ses collaborateurs. Chaque seconde compte… Seront-ils capables de tenir sur la durée ?
Les spectateurs retrouveront l’équipe originelle composée — entre autres — de Jeremy Allen White, Ayo Edebiri et Ebon Moss-Bachrach. Christopher Storer est de nouveau à la production et l’écriture. Une saison 4 est déjà au menu selon de récentes informations partagées par le très sérieux Deadline.
Le Ministère de la sale guerre — le 25 juillet sur Prime Video
Le nouveau film de Guy Ritchie arrive enfin en France trois mois après sa sortie aux États-Unis. S’il a profité d’une sortie limitée au cinéma dans le pays de l’Oncle Sam, il faudra se contenter des rayons de Prime Video pour découvrir cette adaptation du livre de Damien Lewis. Le Ministère de la sale guerre plongera les spectateurs en 1941 alors que le Royaume-Uni tente d’empêcher l’Allemagne nazie de contrôler l’Europe. Londres est sous le feu des bombardements, la situation s’envenime et le brigadier Colin Gubbins recrute des héros peu conventionnels pour déjouer les plans d’Hitler.
Henry Cavill est à la tête de cette équipe qui comprend Alan Ritchson (Reacher), Eiza Gonzalez (Le Problème à 3 corps), Alex Pettyfer (Numéro quatre), Heros Fiennes Tiffin (After), Babs Olusanmokun (Un homme en colère), Cary Elwes (Rebel Moon) et Henry Golding (The Gentlemen).
Exploding Kittens — le 12 juillet sur Netflix
Les amateurs de jeux de société sont sans doute familiers avec cet univers déjanté. Netflix s’empare du projet Exploding Kittens, kickstarté en 2015 et ayant réuni plus d’un million de dollars de financement en seulement une heure. Cette adaptation entend faire de ces petits personnages une réalité animée, en conjuguant des chats trop mignons et un humour mature qui détonne. Les premières images dévoilées lors de la Geeked Week était particulièrement rassurantes.
L’histoire évoluera autour du conflit entre le Paradis et l’Enfer. Dieu et Satan sont envoyés sur Terre sous la forme de chats domestiques grassouillets. Produit par le scénariste de The Office (US), Exploding Kittens s’offre Lucifer pour incarner… Dieu. Tom Ellis prêtera sa voix au chat blanc tandis que Sasheer Zamata campe Devilcat.
Futurama (saison 12) — le 29 juillet sur Disney+
Les Simpsons reviennent ce mois-ci sur Disney+, et ils ne sont pas les seuls. L’imaginaire de Matt Groening continue de faire les belles heures de la télévision et Futurama entérine son retour providentiel avec une nouvelle salve d’épisodes. On y retrouve Fry, envoyé par erreur dans le futur. Le livreur de pizza un brin gauche s’est largement adapté à son nouveau cadre de vie et aide son descendant à faire prospérer son entreprise de livraison interplanétaire. Aux côtés de Leela et Bender, l’humain est loin d’en avoir fini.
The Suicide Squad — le 28 juillet sur Max
Si le catalogue de Max est encore pauvre, la présence de Warner Bros dans l’équation promet une importante quantité de films emblématiques à se mettre sous la dent. Pour son premier mois d’existence en France, le service intègre plusieurs métrages emblématiques ou récents, pour offrir à ses abonnés une bonne raison de rester. James Gunn — avant de faire éclore le nouveau DCU — offre ainsi une seconde chance à la Suicide Squad. Après le désastreux film de David Ayer, le papa des Gardiens de la Galaxie raconte une nouvelle mission pour les prisonniers d’Amanda Waller.
Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang et Harley Quinn partent avec le Colonel Rick Flag vers une île lointaine : Corto Maltese. Ces êtres particuliers doivent déjouer les plans d’un dictateur et empêcher que l’humanité soit réduite à néant. Mais ce n’est pas une mission aisée, surtout quand chacun des membres de cet escadron de suicide manœuvre en secret pour son propre intérêt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.