Les smartphones pliants progressent et les modèles « Fold » bénéficient grandement de l’intérêt des consommateurs. Les fabricants sont toujours plus nombreux à tenter leur chance, comme en témoigne l’arrivée du Google Pixel Fold ou du OnePlus Open. D’autres, comme Honor, disposent déjà d’une certaine expérience dans le domaine, avec plusieurs modèles pliants à leur actif. Le dernier en date est le Magic V2, un smartphone que nous avons testé et qui impressionne par sa finesse et sa légèreté. Avec ses 9,90 millimètres d’épaisseur lorsqu’il est fermé, il est le smartphone le plus fin du monde. Il fait beaucoup mieux que des modèles populaires comme le Samsung Galaxy Z Fold5 (13,4 mm d’épaisseur) ou le OnePlus Open (11,7 mm). En comparaison, il est à peine plus épais qu’un smartphone « classique » et fait le même poids. Pourtant, le Magic V2 est un véritable smartphone haut de gamme.
Auréolé de statut, Honor n’a toujours pas été battu et se prépare à suivre les annonces de Samsung. Alors que le groupe sud-coréen donne rendez-vous le 10 juillet prochain à Paris pour l’annonce du Galaxy Z Fold6, le constructeur chinois lui répond sur le réseau social Weibo. Honor publie un premier aperçu du Magic V3 et le fabricant met une fois de plus l’accent sur la finesse.
Magic V3 : il s’annonce beaucoup plus fin que le Magic V2
La première image (voir ci-dessus) montre le Magic V2 et Honor rappelle qu’il reste le pliant le plus fin du marché douze mois après son annonce. La deuxième est encore plus intéressante puisqu’elle montre le Magic V3 et le futur smartphone apparaît encore plus fin que les 9,90 mm de son prédécesseur. « Les écrans pliables peuvent-ils être encore plus fins et légers ? 9,90 mm – Le record de finesse établi par le Honor Magic V2 reste inégalé depuis 12 mois. Parallèlement, Honor continue d’innover et d’approfondir ses recherches dans le domaine des écrans pliables. Le Honor Magic V3, encore plus fin et plus polyvalent, doté d’une IA embarquée, arrive bientôt ! Soyons témoins ensemble du défi lancé par le Honor Magic V3 pour atteindre de nouveaux sommets en matière de finesse pour les appareils pliables ! », écrit la marque dans son post.
La différence entre les deux appareils est assez frappante, mais il faudra encore patienter un peu avant de découvrir ce smartphone. Honor a profité du MWC 2024 de Shanghai pour faire cette annonce et devrait bientôt le présenter en Chine. Le constructeur devrait d’abord cibler le marché chinois avant de proposer son Magic V3 dans nos contrées. De premières indiscrétions mentionnent la présence du Snapdragon 8 Gen 3 dans ce smartphone haut de gamme, ainsi qu’une prise en charge de la « 5,5G » et des appels par satellite en Chine. La capacité de la batterie serait comprise entre 5 000 et 5 990 mAh, avec une charge rapide de 66 W.
À l’image de l’actuel Magic V2, on attend une configuration photo soignée avec trois appareils photo. Pour rappel, on trouve actuellement un grand-angle de 50 Mpx (f/1,9, OIS) accompagné d’un ultra grand-angle (50 Mpx, f/2,0) et d’un téléobjectif de 20 Mpx (f/2,4) avec zoom optique x2,5.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.