Il devient de plus en plus difficile pour les marques de garder le secret jusqu’à l’annonce de nouveautés. Les fuites sont devenues monnaies courantes, au point d’inciter des marques à revoir parfois leur plan. Google est coutumier du fait avec « fuites » régulières au sujet des Pixel, c’est maintenant au tour de Samsung d’être la victime des leakers. L’incontournable Evan Blass a publié, sur son compte X et dans sa newsletter, des visuels présentant les futurs produits du constructeur sud-coréen. Le site WinFuture a aussi repéré des images sur le site d’un revendeur australien.
L’occasion pour nous de découvrir les Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6 en avance, avant l’officialisation prévue par Samsung le 10 juillet prochain à Paris.
À quoi ressemblent les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 ? Réponse en images
Plusieurs fuites ont déjà montré ou évoqué le design du Galaxy Z Fold6. Le format pliant reste le même et ces nouvelles images montrent plus clairement les changements apportés par Samsung. On distingue les nouveaux ratios d’écran, extérieur et intérieur, plus larges sur le Z Fold6 que chez ses prédécesseurs. Une évolution qui offre un format plus carré qu’auparavant, ce qui devrait notamment faciliter l’utilisation de l’écran secondaire.
foldables pic.twitter.com/XXM6cfuY07
— Evan Blass (@evleaks) June 27, 2024
On remarque également que les bordures d’écran sont plus fines que précédemment, au même titre que la charnière. Samsung semble avoir travaillé sur le sujet afin de rendre l’appareil plus fin et plus léger. Le Z Fold6 aurait une épaisseur de 5,6 mm une fois ouvert et de 12,1 mm une fois plié, pour un poids de 239 g. En comparaison, le Galaxy Z Fold 5 pèse 253 g et mesure 6,1 mm ouvert et 13,4 mm fermé.
Dans le même temps, le Galaxy Z Flip6 se montre et son design ne réserve pas de surprises majeures. Samsung continue de proposer un grand écran secondaire, introduit l’an dernier sur le Galaxy Z Flip5. L’une des particularités est que le smartphone pliant à clapet parait opter pour un cadre en titane, comme le Galaxy S24 Ultra.
L’autre nouveauté de cette cuvée est la volonté de Samsung de proposer des boîtiers très colorés, avec une variante jaune du Z Flip6 et une version rose du Z Fold6.
Comme le Z Fold6, le Z Flip6 bénéficiera d’une mise à jour matérielle et devrait notamment intégrer le Snapdragon 8 Gen 3. On attend 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage, voire 1 To pour le « Fold ». Le smartphone à clapet devrait aussi proposer une batterie plus imposante de 4 000 mAh, ce qui aiderait Samsung à proposer une meilleure autonomie. En ce qui concerne la photo, le Z Flip6 proposera toujours deux capteurs avec un module principal de 50 Mpx tandis que le Z Fold6 ajouterait un ultra grand-angle (12 Mpx) et un téléobjectif de 10 Mpx.
Des prix en hausse ?
Les nouveautés apportées par Samsung ne devraient pas être sans incidence sur le prix de vente. Les deux modèles connaîtraient une augmentation de 100 dollars aux États-Unis tandis que le site WinFuture évoque des prix de départ d’au moins 1 099 euros pour le Galaxy Z Flip6 et 1 899 euros pour le Galaxy Z Fold6. Nous connaîtrons toutes les informations officielles le 10 juillet prochain, lors de l’événement de lancement organisé par Samsung à Paris. En plus des smartphones pliants, Samsung présentera probablement la bague Galaxy Ring et les montres Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra.
À lire aussi : Galaxy Unpacked : 3 annonces Samsung que l’on attend de pied ferme
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.