Passer au contenu

Batman : Caped Crusader va faire des déçus

La première bande-annonce française de Batman : Caped Crusader risque de décevoir les adeptes de la série des années 90.

Prime Video ressuscite une légende du dessin animé de super-héros sous l’égide Bruce Timm. Près de trente ans après avoir tiré sa révérence, Batman : la série fait son retour sur nos écrans. La production inspirée des films noirs et de la copie de Tim Burton change de nom pour l’occasion, mais entend adopter la même approche du divertissement super-héroïque. Une ville gangrénée par le crime, une inspiration art-déco et un justicier motivé par son désir de vengeance, Batman : Caped Crusader s’annonce délicieusement rétro. La première bande-annonce confirme d’ailleurs ces élans nostalgiques, adoptant un langage désuet qui n’est pas pour nous déplaire. “J’ai les miquettes”, les dialogues promettent d’être “has been” juste ce qu’il faut.

L’histoire devrait quant à elle s’inscrire en continuité de la série des années 90, et suivre les escapades nocturnes et les affrontements du Chevalier Noir. Plusieurs antagonistes emblématiques seront du voyage. Harley Quinn, Double-Face ou encore Catwoman, ce sera le défilé des célébrités à Gotham. La série ambitionne de raconter la croisade de Bruce Wayne et son alter ego contre les barons du crime. Au fil de ses missions, il va être amené à collaborer avec certains membres de la GCPD. Si la plupart des représentants de l’ordre de Gotham le traquent sans relâche, Batman pourra compter sur quelques alliés.

Une version française qui risque de faire débat

S’il y a bien un art qui mérite que l’on s’attarde sur la version française, c’est l’animation. Tandis que les spectateurs espéraient sans doute un retour de Richard Darbois dans la peau de Batman —  il lui prêtait sa voix dans la série originale — il faudra se résoudre à accueillir un nouvel interprète. La distribution française n’a pas encore été communiquée, mais devrait l’être au cours des prochains jours. On peut tout de même noter la présence de Daniel Fourcade, il prêtait déjà sa voix à Alfred dans Arkham Origins.

La version originale a quant à elle déjà livré ses secrets, on sait que c’est Hamish Linklater qui mènera la danse en Batman. Il donnera la réplique à Christina Ricci (Catwoman), Jamie Chung (Harley Quinn) et Diedrich Bader (Harvey Dent). L’absence de Joker ne laisse ainsi pas de place pour un retour de Mark Hamill dans la peau de Joker. En version originale ou en français, le rendez-vous est pris pour le 1ᵉʳ août prochain sur Prime Video.

Voir Batman : Caped Crusader sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ce n’est pas du tout la suite de Batman TAS. C’est un reboot s’inspirant du côté adulte de Batman TAS se déroulant dans les années 50.

  2. Je lis les comics Batman depuis plus de 30 piges et je peux vous dire que cette série animée a la période où elle arrive ne m’intéresse pas du tout… Tant que la mode sera au score ESG et que les séries seront dirigé par les directives du DEI ils sacrifiront toujours l’histoire au profit de la diversité…

  3. Un Batman totalement détruit au profit des idéologies de certains géants du divertissement. Une scénario sois disant dit pour rendre hommage à un certain Batman des années 60. Ne vous y trompez pas ce dessin animé a juste été réalisé pour vous faire adopter le wokisme que je ne vous présente plus.

Les commentaires sont fermés.

Mode