Passer au contenu

The Boys saison 4 : qui sont les gardiens de Godolkin ?

On vous explique qui sont Sam et Cate, les nouvelles recrues de l’épisode 5 de The Boys saison 4.

The Boys continue sa diffusion hebdomadaire et on arrive dans la deuxième moitié de la série. Cette semaine, Amazon nous gratifie de séquences toujours plus trash, toujours plus surprenantes, mais encore une fois toujours plus dans l’ADN du comics. Mais outre ses scènes graphiques, l’épisode 5 de The Boys saison 4 a le mérite de nous introduire deux nouveaux personnages.

Seul hic, personne n’a pensé à nous les présenter en bonne et due forme, et pourtant, ils vont s’avérer être d’une grande importance. On vous explique qui sont les Gardiens de Godolkin, qui auront peut-être leur place dans la tour des Seven.

De héros à zéro

Gardiens De Godolkin Cate
© Amazon

Si vous n’avez pas vu Gen V, il est normal que ces nouveaux visages ne vous soient pas familiers. Il s’agit de deux personnages principaux du spin-off de The Boys sorti l’année dernière. Sam, le jeune homme, et Cate, la jeune femme, viennent de l’Université Godolkin, la fabrique à Supers de l’univers de la série. Alors que Cate était une élève modèle et l’une des protagonistes de Gen V, elle a fini par montrer son vrai visage dans les derniers épisodes et par trahir ses amis de longue date.

Elle possède des pouvoirs liés au mental et parvient à persuader n’importe qui de faire n’importe quoi simplement en les touchant avec ses mains. Il s’avère qu’elle a usé de ses compétences sur son petit ami Luke durant des années pour lui cacher que son frère, le fameux Sam, était enfermé dans un laboratoire à l’objectif très discutable, et qu’elle faisait elle aussi partie de ce grand plan.

La forêt de la discorde

Vous l’aurez compris, Sam n’était pas un étudiant à l’Université Godolkin, mais y résidait dans un bâtiment que l’on appelle “la forêt”. C’est un endroit où ont été enfermés divers Supers afin d’en étudier les pouvoirs, et de mener des expériences sur leurs personnes. Le but pour la doyenne de la faculté était bien évidemment de trouver un moyen de les affaiblir pour les contrôler, et à terme, les tuer.

Sam y a vécu pendant de nombreuses années, coupé du reste du monde, et y a développé une personnalité instable et renfermée. Libéré de sa prison par une de ses camarades dans Gen V, il finit par faire la démonstration de sautes d’humeur et d’une pensée radicale, souvent violente, envers ceux qui l’entourent.

Gardiens De Godolkin Sam
© Amazon

À la fin de la première saison de Gen V, les évènements se bousculent. Ces deux personnages que les spectateurs considéraient comme étant des protagonistes se sont finalement révélés être des adversaires de taille. Ils volent la vedette aux véritables Gardiens de Godolkin (ceux qui ont justement protégé l’université du désordre causé par Sam), et Homelander en profite pour réécrire l’histoire en leur faveur, tout en faisant enfermer les vrais héros.

Quel avenir pour les personnages ?

Ils apparaissent à l’écran pour le 5ème épisode de la saison 4 de The Boys avec leur nouvelle identité, sans que l’on sache encore où cela va les mener. Mais ils assistent déjà à une réunion des Seven au sein de la tour Vought, sans que Homelander ne les prenne de haut, ce qui est un signe que Sam et Cate auront leur place toute trouvée dans la série principale. Pour le moment, nul ne sait si le reste du casting de Gen V rejoindra les rangs de The Boys, mais on peut s’attendre à tout.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode