Apple tente de garder le secret autant que possible, mais les rumeurs sont de plus en plus précises concernant le futur des Apple Watch. À l’occasion du 10e anniversaire de la montre connectée la plus populaire au monde, Apple aurait prévu de mettre les petits plans dans les grands. Plusieurs rumeurs mentionnent l’idée d’une refonte esthétique majeure, l’une des plus importantes de l’histoire du produit, rien que cela.
Concrètement, le site d’information 91mobiles rapporte avoir obtenu des informations exclusives sur cette montre de demain. Selon ses dires, l’Apple Watch Series X (ou 10) serait bien plus grande que les autres modèles. Apple aurait fait le choix d’un écran de 45 ou de 49 mm. On est bien loin des modèles en 41 mm vendus avec l’Apple Watch Series 9.
Cette différence dans la diagonale de l’écran devrait également se ressentir au niveau de la finesse de l’appareil. Apple a en effet prévu de réduire l’épaisseur de sa montre connectée cette année. Une nouvelle pas vraiment surprenante quand on sait que cet axe de travail était déjà une des évolutions majeures apportées par la marque à la pomme sur l’iPad Pro il y a quelques semaines.
La plus grande de toutes
Les informations de 91mobiles, suggèrent que la future Apple Watch Series X sera la plus grande montre jamais produite par Apple. La marque à la pomme aurait décidé de reprendre les caractéristiques de l’Apple Watch Ultra 2 pour servir de base à la conception de ce nouveau modèle.
Cette évolution au sein de sa gamme Apple Watch paraît assez logique, et cohérente vis-à-vis de la demande. Ces dernières années les utilisateurs ont présenté trois axes d’améliorations principaux autour des Apple Watch. Ils veulent des montres toujours plus fines et « oubliables » au poignet. Mais dans le même temps, Apple doit réussir à leur proposer un écran toujours plus grand et clair.
L’autonomie : le talon d’Achille d’Apple
Enfin, et c’est ce point qui risque encore de faire défaut à l’Apple Watch cette année, c’est la question de l’autonomie. La montre connectée d’Apple est bien loin de tenir la charge pendant des jours comme ses principales concurrentes. Ce manque cruel d’endurance en fait une montre de second choix pour de nombreux potentiels clients d’Apple.
L’arrivée de l’Ultra il y a bientôt trois ans a permis d’apporter un début de réponse à ce problème récurrent, mais c’est encore bien trop peu pour Apple. Il sera intéressant de voir en septembre lors de la présentation de la Series X si la firme de Cupertino a fait des efforts sur ce point ou si son produit est toujours limité sur la question de l’autonomie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.