Passer au contenu

Pixel 9 : Google lancera ses nouveaux smartphones plus tôt que prévu

Google crée la surprise en annonçant un événement estival pour présenter ses nouveaux produits. Les Pixel 9 seront présentés dès le 13 août, de quoi mettre la pression sur les iPhone 16.

L’été sera chargé dans l’univers du smartphone avec des annonces importantes chez deux acteurs majeurs : Samsung et Google. Le premier vient de confirmer l’organisation d’un Galaxy Unpacked le 10 juillet prochain à Paris pour évoquer ses nouveaux modèles pliants. Il sera rapidement suivi par Google qui donne rendez-vous le 13 août 2024. Une date inhabituelle pour le géant américain qui avait l’habitude d’organiser ses conférences « Made by Google » beaucoup plus tard dans l’année. La gamme Pixel, dont les Pixel 8, était généralement dévoilé en octobre.

Les cartons d’invitations indiquent que l’événement débutera le 13 août, à 19 heures en France. Pour le groupe californien, une annonce dès le mois d’août réduit aussi les risques de fuites. Depuis des années, Google peine à garder le suspense autour de son événement dédié à ses appareils.

L’IA chamboule les plans de Google

À l’instar de son rival Apple, l’intelligence artificielle semble dicter le tempo dans les locaux de Mountain View. Google présente d’ailleurs son futur événement sous le nom « AI… meet IX at Made by Google ». La courte vidéo qui accompagne l’annonce montre ce qui ressemble à un Pixel 9, sans dévoiler de quel modèle il s’agit. Le titre ne laisse guère de place de doute et confirme que Google va encore parler d’intelligence artificielle.

Après la Google I/O 2024, l’heure sera à l’intégration dans les produits de la marque comme les Pixel 9. Les différentes fuitent indiquent que Google ne présenterait plus deux modèles, mais trois smartphones : Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL. Le fabricant devrait longuement évoquer la nouvelle puce Tensor, forcément tournée vers les fonctions d’IA. Outre l’intelligence artificielle avec Gemini, la famille Pixel 9 inaugurera un nouveau design.

La présence de trois modèles dans la gamme rappelle la stratégie d’Apple. Elle permet au fabricant de proposer plusieurs formats autour d’une même expérience. La firme de Mountain View irait encore plus loin en se positionnant encore sur le segment du pliant. En effet, il ne faut pas oublier le Pixel Fold de deuxième génération.

Le smartphone pliant de Google pourrait d’ailleurs intégrer la série principale en optant pour le nom Pixel 9 Fold ou Pixel 9 Pro Fold. Ces appareils seront les ambassadeurs d’Android 15, une nouvelle mouture qui pourrait arriver un peu plus tôt que prévu. Enfin, Google intègrera aussi l’IA dans sa montre connectée Pixel Watch 3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode