Les vacances d’été approchent, mais vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre les différentes séries à rattraper, ou encore les jeux vidéo à terminer, les activités geek et ludiques sont nombreuses. Si vous êtes plutôt du genre nomade et que les livres ne sont pas votre tasse de thé, sachez qu’un simple abonnement Netflix (même le moins cher) peut vous donner accès à près d’une centaine de jeux mobiles, à utiliser sur votre smartphone ou votre tablette pour plus de confort. Voici notre top 5 pour cet été 2024 à tester dès que vous en avez l’occasion.
GTA – La trilogie remasterisée
Depuis que les trois jeux de la collection GTA sont sortis sur Netflix en décembre dernier, ils ne cessent d’enchainer les records. Récemment, la firme a dévoilé que les titres cumulaient près de 30 millions de téléchargements, ce qui est tout simplement impressionnant. C’est évidemment une franchise incontournable, qu’on ne peut que vous recommander de découvrir sur mobile. L’opus le plus convoité est actuellement GTA San Andreas, un jeu initialement sorti en 2004. 20 ans après c’est une belle renaissance qui l’attend.
Cozy Grove Campesprit
Nouvellement ajouté au catalogue, Cozy Grove Campesprit est un jeu d’aventure dans lequel vous incarnez un scout des esprits qui se retrouve échoué sur une île hantée. Votre mission est d’aider les esprits des anciens habitants de l’île à trouver la paix en accomplissant diverses tâches pour eux. Le jeu base son gameplay sur l’exploration, la collecte de ressources et la fabrication d’objets, entre autres choses. C’est un opus attachant aux graphismes mignons et à la direction artistique qui vacille entre 2D et 3D. Il sera parfait pour vous rappeler les colonies de vacances de votre enfance.
Paper Trail
Si vous êtes plutôt fan de réflexion, Paper Trail sait allier défi d’esprit et game design. Le jeu utilise des mécaniques de pliage pour réarranger le terrain de jeu à votre guise, et ainsi résoudre des énigmes qui vous permettront de passer à l’environnement suivant. C’est un titre malin, qui vous plonge dans une aventure picturale à la narration touchante.
Death’s Door
Plus d’action du côté de Death’s Door. Dans ce petit jeu indépendant, vous incarnez un corbeau qui travaille en tant que faucheur d’âmes pour une organisation bureaucratique responsable de la collecte des âmes des défunts et de leur passage dans l’au-delà. Sauf que votre mission va être interrompue par un voleur sans scrupule qu’il va falloir neutraliser. Sa vue isométrique favorise à la fois la réflexion, mais aussi l’action et vous offre un level design aux petits oignons.
Terra Nil
Enfin, quoi de mieux qu’un bon jeu de gestion pour s’occuper des heures durant. Terra Nil est une version moderne et écologiste des jeux de stratégie. Le but est de créer un écosystème viable et durable, dans lequel l’harmonie à la nature est réfléchie. La technologie y a sa place, mais toujours de façon maitrisée et contrôlée. Visuellement, le jeu s’inscrit aussi dans une démarche verdoyante qui est très appréciable à l’œil.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.