Passer au contenu

Les Quatre Fantastiques va briser les codes de l’univers Marvel

Monde parallèle et années 60 : le studio réserve de grosses surprises pour ses “nouveaux” héros.

Le MCU tente le tout pour le tout. Après s’être noyés dans un océan de productions insipides pensées pour remplir le catalogue Disney+ au plus vite, les studios Marvel tente de retrouver ses lettres de noblesse. Si les productions héroïques sont encore loin de retrouver leur popularité de l’époque Infinity War et Endgame, les projets à venir tentent tant bien que mal de s’offrir une image nouvelle. Le mois prochain, Deadpool & Wolverine promet de tourner les erreurs passées en ridicule pour mieux assumer les ratés et tourner la page une bonne fois pour toutes.

L’introduction du héros le plus trash dans le MCU ne manquera pas de marquer le début d’une nouvelle ère, mais un autre long-métrage clé monopolise l’attention des fans de la première heure. Les Quatre Fantastiques seront les prochains héros issus du rachat de la Fox que Disney compte propulser dans son univers cinématographique. Avec son casting cinq étoiles et une image promotionnelle à la direction artistique travaillée, le projet à su se démarquer des annonces Marvel de ces dernières années.

Aujourd’hui, de nouvelles déclarations de Kevin Feige dans le podcast officiel du studio ont renforcé la hype une fois de plus. Les indices laissés par la première image n’étaient pas anodins : Les Quatre Fantastique sera un film de super-héros volontairement rétro.

Un cadre atypique et mystérieux pour un nouveau départ ?

Les armures en vibranium et les bastons sur des vaisseaux extraterrestres : c’est fini. Marvel n’abusera plus de ces motifs à chaque fois. Vraisemblablement inspiré par le succès de WandaVision et de son esthétique en opposition totale avec le MCU traditionnel, Les Quatre Fantastique sera “un film d’époque a déclaré le président du studio au micro du Official Marvel Podcast. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Feige ajoute que cette nouvelle histoire aura lieu dans les années 60 d’un univers encore inconnu :

Il y avait une autre image que nous avons publié sur laquelle Johnny Storm forme le chiffre 4 dans le ciel. On y distinguait un paysage urbain et de nombreuses personnes ont remarqué que la vue n’était pas exactement celle du New York que l’on connaît ou du New York des années 60 dans notre monde. Tout ce que je peux dire c’est qu’il s’agit d’observations intelligentes…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fantastic Four (@fantasticfour)

Nous apprenons également que le tournage du film débutera cet été, au lendemain du San Diego Comic Con : “Le tournage des Quatre Fantastiques débutera juste après. J’ai vraiment hâte car ces personnages sont fait pour durer, ce sont des piliers légendaires de l’univers Marvel qui n’ont jamais été explorés (…) comme nous allons le faire avec ce film” explique Feige dans un ultime effort pour convaincre les spectateurs.

Ce film marquera-t-il l’introduction d’une nouvelle Terre essentielle au futur du MCU, ou bien les héros se retrouveront-ils propulsés dans l’univers que l’on connaît pour les futurs films Avengers ? Pour l’heure, le rendez-vous est fixé au 23 juillet 2025, mais tenir un calendrier n’a jamais été le fort de Marvel Studios. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode