Cette fois-ci c’est la bonne ? Après la catastrophe de 2011, portée par Ryan Reynolds et Blake Lively, DC semble enfin prêt à remettre le couvert avec Green Lantern. Le DCU est désormais entre de bonnes mains, James Gunn et Peter Safran ont l’intention de faire éclore un univers cinématographique et sériel à faire frémir la concurrence. Si plusieurs projets évoluant autour du personnage ont échoué, cette nouvelle tentative profite d’une équipe créative qui donne aux spectateurs une occasion de se réjouir. Sur Instagram, le chef de file DC officialise la participation d’une légende du petit écran. Damon Lindelof sera à l’écriture de cette nouvelle adaptation des comics consacrés à Hal Jordan et John Stewart.
Le premier n’est pas inconnu des amateurs de super-héros puisque c’est à lui que l’on doit l’excellente Watchmen. Le papa de Lost et The Leftovers ne sera pas le seul artisan au service de cette série, Max a aussi recruté Chris Mundy pour l’occasion. L’américain a signé quelques épisodes de prestigieuses séries comme Ozark et True Detective. Tom King, scénariste de Heroes in Crisis et Supergirl : Woman of Tomorrow, est aussi impliqué dans le processus créatif. “La série DCU rassemble une équipe d’écrivains talentueux”, ils ont tous œuvré à l’écriture du pilote et la constitution d’une bible pour cet ambitieux projet.
Voir cette publication sur Instagram
Terre-Un pour inspiration ?
Si la série reste encore très mystérieuse, James Gunn taquine ses abonnés avec une image qui pourrait confirmer les inspirations du trio. C’est avec deux portraits issus des comics Terre-Un que le réalisateur de Superman officialise la mise en chantier de cette série Green Lantern. Publiée en 2019 en France, la série raconte comment Hal Jordan a découvert son anneau dans les décombres d’un astéroïde. Astronaute, le personnage voit sa vie monotone bouleversée lorsqu’il découvre que l’univers est bien plus vaste qu’il ne le pensait et que les Corps Green Lantern veillaient au grain avant d’être anéantis par les Manhunters. Hal Jordan est bien décidée à faire renaître cette police intergalactique. À noter que le Guy Gardner de Nathan Fillion fera quant à lui ses premiers pas au cinéma dans Superman et que l’identité des têtes d’affiche de ce projet reste un mystère.
Pour l’heure, le calendrier de la série Green Lantern reste un mystère. C’est un projet de longue haleine pour DC, il a connu bien des retournements de situation depuis 2019. L’annonce de l’équipe créative laisse néanmoins entendre que tous les signaux sont désormais au vert. On peut espérer que les choses reprennent donc de plus belle et que la sortie des premiers épisodes soit au programme de l’année 2025. La Comic-Con de San Diego pourrait être une occasion pour DC de définir un véritable calendrier de sorties au cinéma et sur Max.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.