Apple l’a annoncé lors de la dernière édition de la WWDC, la conférence dédiée aux développeurs, ChatGPT fera partie intégrante de l’écosystème d’Apple avec macOS Séquoia, iOS et iPadOS 18. La marque à la pomme a notamment promis une intégration poussée de l’intelligence artificielle d’OpenAI dans ses produits, mais elle ne devrait pas arriver avant septembre, au mieux.
Mais pour les plus pressés, OpenAI a déjà une solution. La maison mère de ChatGPT vient en effet de lancer une application pour son IA spécialement pour les utilisateurs sur Mac. Selon les quelques lignes écrites par OpenAI, l’application serait capable d’intégrer des informations écrites dans l’application mail, des captures d’écran ou encore des fenêtres ouvertes sur l’écran de l’ordinateur.
ChatGPT sur Mac, une intégration déjà parfaite
ChatGPT pourrait donc fonctionner avec des services natifs d’Apple, une façon de découvrir les nouveautés de macOS Sequoia avec quelques mois d’avance. Dans le même temps, l’application devrait permettre de discuter avec l’intelligence artificielle comme c’est déjà le cas aujourd’hui depuis son navigateur.
Avec l’arrivée à l’automne de macOS Sequoia, Apple devrait encore passer la vitesse supérieure, si seulement son service Apple Intelligence (qui regroupe toutes les évolutions d’Apple avec l’intelligence artificielle) obtient la bénédiction de la Commission européenne pour arriver sur le vieux continent. Pour le moment, tout semble présager le contraire.
La Commission européenne vient d’ailleurs d’ouvrir une enquête contre Apple pour non respect de la loi DMA sur la libre concurrence des “gardiens d’accès” dont elle fait partie au même titre que d’autres géants du numérique comme Facebook, Google ou Microsoft.
Comment installer l’application ChatGPT sur son Mac ?
Pour les personnes qui seraient intéressées par l’application ChatGPT sur Mac, il est tout d’abord important de savoir que tous les appareils Apple ne sont pas compatibles. La marque à la pomme le précise sur son site internet, mais seuls les ordinateurs équipés d’une puce Apple Silicon disposent de la puissance nécessaire pour faire fonctionner une intelligence artificielle comme ChatGPT. Si votre ordinateur ne date pas de novembre 2020 (ou plus récent) il n’est alors pas compatible avec l’application d’OpenAI.
Pour ceux qui ont le matériel nécessaire, l’installation de l’application ne prend que quelques secondes. Il suffit de se rendre sur le site internet d’OpenAI. Voici le lien direct. Il ne faut alors qu’appuyer sur le bouton “download” pour lancer le téléchargement. Une fenêtre d’avertissement risque de s’ouvrir pour vous informer qu’un téléchargement est sur le point de commencer. Vous n’avez qu’à cliquer sur accepter et l’application va faire son arrivée sur votre ordinateur en quelques secondes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage. Mon MBP à 7000 euros acheté en 2019 n’est pas compatible. On va attendre les alternatives
Macgpt 😉