Passer au contenu

C’est promis : le nouveau Jurassic World plaira aux fans de la première heure

En tant que fan de la franchise, la nouvelle vedette de Jurassic World promet un film “incroyable” écrit par le scénariste des deux premiers films.

En signant un retour aux sources, Jurassic World parviendra-t-il à remonter la pente ? Suivant l’échec critique du troisième opus en 2022, la franchise cherche désespérément à se réinventer. Nouveau réalisateur et nouvelles vedettes seront au rendez-vous d’un reboot qu’Universal ne définit pas comme tel. “Il ne s’agira pas d’un retour aux sources, mais plutôt d’une exploration de l’inconnu” pouvait-on lire dans le Hollywood Reporter suite à l’annonce du long-métrage en début d’année. Pourtant, le projet conserve le titre de ses prédécesseurs, comme pour surfer sur une image de marque bien ancrée tout en essayant d’instaurer une dynamique positive.

L’avenir de la licence Jurassic se jouera donc entre tradition et modernité. Avec David Koepp à l’écriture – scénariste de Jurassic Park et Le Monde Perdu : Jurassic ParkGareth Edwards à la réalisation et Scarlett Johansson en tête d’affiche, Universal tient-il les ingrédients d’un renouveau que l’on pensait impossible ? C’est du moins ce qu’affirme la nouvelle actrice principale, qui n’hésite pas à se présenter comme une grande fan de l’univers pour donner du poids à ses paroles.

La passion avant l’appât du gain ?

En puisant bêtement dans les poncifs des blockbusters américains, la trilogie Jurassic World a perdu de son charme avec chaque nouvel opus pour finir au plus bas avec Le Monde d’après. Dans une interview avec Comicbook, Scarlett Johansson semble convaincue par la nouvelle direction de la franchise, fidèle à l’ADN des premiers films ayant marqué l’histoire.

“Le scénario est tellement incroyable” déclare-t-elle sans même mâcher ses mots. C’est David Koepp qui l’a écrit. Il est revenu après 30 ans pour écrire le scénario. Il est tellement passionné par le projet, ce qui est vraiment génial.

L’actrice semble s’investir pleinement dans le nouveau Jurassic World : “Je suis une fan inconditionnelle de cette franchise, une véritable nerd. Je n’arrive même pas à réaliser, il faut qu’on me pince, j’ai essayé d’entrer dans cette franchise de toutes les manières possibles depuis plus de 10 ans. Je leur ai même dit : ‘Je suis prête à mourir dans les cinq premières minutes ! Je peux me faire manger par n’importe quoi ! Je peux préparer la nourriture pour les équipes de tournage !’ J’étais prête à tout. Le fait que cela se soit produit (son inclusion dans le projet, NDLR) de cette manière et à ce moment-là est vraiment incroyable. Je n’arrive pas à y croire.

Scarlett Johansson sera également accompagnée de Manuel Garcia-Rulfo (La Défense de Lincoln), Mahershala Ali (Moonlight), Jonathan Bailey (La Chronique des Bridgerton), Rupert Friend (Hitman: Agent 47) et Luna Blaise (Manifest) au casting du film. Il ne reste plus qu’à espérer qu’à la réalisation, le talent de Garreth Edwards relève plutôt de Rogue One que de The Creator

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode