Il y a quelques jours, le Summer Game Fest 2024 se tenait à Los Angeles pour sa quatrième édition avec une partie physique organisait en marge de l’événement pour permettre à une partie de la presse mondiale de découvrir une dizaine de jeux en avant-première. Comme l’E3 à son époque, il était donc possible de jouer ou d’assister à des démos de jeux plusieurs mois (et même quelques années) avant la sortie de ces derniers.
Du côté du Journal Du Geek, nous avons pu découvrir pas mal de titres comme Star Wars Outlaws, Kunitsu-Gami, Dragon Ball Sparking Zero, Call of Duty Black Ops 6, Dune Awakening ou encore le très attendu Assassin’s Creed Shadows. Une dizaine de jours après la fin de l’événement, il est temps pour nous de vous livrer notre bilan avec le top 3 des jeux que nous retenons.
1. Star Wars Outlaws
-
- Sortie : 30 août 2024
- Supports : PS5, Xbox Series X/S, PC
- Prix : 79,99 euros
- Game Pass : Non
- PlayStation Plus : Non
Le premier jeu que nous retenons, c’est Star Wars Outlaws, le prochain jeu d’Ubisoft Massive qui est attendu pour le 30 août prochain. C’est un événement puisqu’il s’agit du tout premier jeu Star Wars en open-world qui permettra de parcourir la galaxie et de visiter de nombreuses planètes en monde ouvert qui disposeront toutes de leur propre univers, atmosphère et population. Chaque planète disposera également de ses propres défis.
Dans Star Wars Outlaws, nous allons incarner Kay Vess, une contrebandière qui parcourt la Galaxie aux côtés de son compagnon Nix. L’histoire du jeu n’a jamais été abordée dans un média Star Wars (que ce soit en film, en série ou en comics), il s’agit d’un récit original spécialement écrit pour le jeu. L’histoire se déroule entre Star Wars V : L’Empire contre Attaque et Star Wars VI : Le retour du Jedi. Nous sommes donc en pleine oppression de l’Empire.
Star Wars Outlaws nous offrira de nombreuses phases de gameplay différentes. Outre les séquences d’exploration et les missions en monde ouvert, le jeu proposera également pas mal de missions avec un récit très narratif, avec un cheminement moins ouvert. Le jeu dispose de phases de gunfights, des séquences de plateformes, mais également des combats spatiaux qui nous permettront de piloter nos vaisseaux sur les différentes planètes, mais également en orbite.
Le jeu s’annonce très prometteur et semble, pour une fois, proposer une formule novatrice qui change de ce que nous avons l’habitude de voir dans les jeux Ubisoft. Rendez-vous fin août pour en avoir le cœur net.
N’hésitez pas à lire notre avis complet sur Star Wars Outlaws lors du Summer Game Fest juste ici.
2. Assassin’s Creed Shadows
- Sortie : 15 novembre 2024
- Supports : PS5, Xbox Series X/S, PC
- Prix : 79,99 euros
- Game Pass : Non
- PlayStation Plus : Non
Le second jeu que nous retenons du Summer Game Fest 2024, c’est Assassin’s Creed Shadows, un autre jeu de l’éditeur français Ubisoft. Avec ce titre, les équipes d’Ubisoft Montreal vont nous faire voyager dans le Japon féodal, au milieu du XVIe siècle, vers la fin de la période Sengoku. C’est une époque que les fans réclament depuis de très nombreuses années et la hype semble déjà très haute sur ce nouveau titre.
Assassin’s Creed Shadows nous permettra de contrôler deux personnages avec Naoe, une femme shinobi de la province d’Iga, qui proposera un gameplay très léger, souple, axé sur l’infiltration. Clairement, Naoe nous rappelle les premiers jeux Assassin’s Creed avec la discrétion d’Altaïr ou d’Ezio où vous allez devoir vous déplacer dans l’ombre pour frapper vos victimes en silence. Cette dernière sera accompagnée de Yasuke, un samouraï africain inspiré du personnage historique du même nom qui souhaite affronter les démons de son passé. Avec Yasuke, nous avons un gameplay à l’opposé de Naoe, avec un personnage très fort à l’image d’Eivor ou Bayek où l’infiltration n’aura pas sa place. Vous allez foncer dans le tas et broyer vos ennemis avec des armes et des compétences lourdes qui feront énormément de dégâts.
Ubisoft nous laissera le choix de jouer avec l’un ou l’autre personnage, proposant une très bonne re-jouabilité. L’univers et l’ambiance du jeu semblent vraiment incroyables et nous promettent de nombreuses heures d’immersion, bien que l’on regrette tout de même une technique qui commence à dater.
Rendez-vous le 15 novembre 2024 pour plonger dans cette aventure et nous faire notre avis définitif sur PS5, Xbox Series X/S et sur PC.
N’hésitez pas à lire notre avis complet sur Assassin’s Creed Shadows lors du Summer Game Fest 2024.
3. Call of Duty : Black Ops 6
- Sortie : 25 octobre 2024
- Supports : PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4, Xbox One
- Prix : 79,99 euros
- Game Pass : Oui
- PlayStation Plus : Non
Enfin, le dernier jeu qui nous a marqués lors de ce Summer Game Fest, c’est Call of Duty Black Ops 6. C’est le jeu que nous n’avons pas vu venir. Ces derniers temps, les jeux Call of Duty ont tendance à décevoir, d’année en année. Pourtant, pour ce Black Ops 6, il semblerait que les équipes de Treyarch ont mis le paquet pour redresser la barre et redorer le blason de la série.
Outre un très gros accent mis sur le scénario et la campagne solo, qui permettra un récit fictif, largement inspiré de faits réels, qui mettra en scène l’agent de la CIA Russel Adler ainsi que Frank Woods, l’un des personnages centraux de la série, Call of Duty Black Ops 6 va surtout révolutionner le gameplay des jeux de tirs à la première personne (FPS).
C’est en tout cas la priorité de Treyarch qui souhaite innover et dynamiser le gameplay avec une panoplie de nouveaux mouvements grâce au système « omnimouvement ». Ce système permet aux joueurs de réaliser des actions à 360° avec des plongeons, des sauts dans toutes les directions, des roulades au sol et bien plus encore. Les développeurs de Treyarch ont travaillé énormément de points permettant d’avoir des mouvements et des courses beaucoup plus réalistes. Désormais, les joueurs peuvent réaliser de nouveaux mouvements comme tirer sur une fenêtre, sauter d’un balcon, se retourner pendant votre saut; jeter une grenade à l’étage où vous étiez, pour atterrir, de dos, dans une piscine. Clairement, le gameplay passe à un autre niveau.
Bien entendu, ce nouveau système sera également présent en ligne. Le mode online de ce Call of Duty Black Ops 6 semble être lui aussi mis en avant, contrairement aux derniers opus de la saga avec le retour du monde Zombies via deux cartes dédiées, 10 prestiges de 55 niveaux puis de 1000 niveaux supplémentaires, ainsi que l’accès à 16 maps multijoueurs, et 12 nouvelles armes encore jamais vues dès le lancement du jeu.
Rendez-vous le 25 octobre 2024 pour découvrir Call of Duty Black Ops 6 sur PS5, Xbox Series X/S, PC, ainsi que sur PS4 et Xbox One. Le jeu sera disponible dès sa sortie sur le Xbox Game Pass PC et consoles.
N’hésitez pas à lire notre avis complet sur Call of Duty Black Ops 6 au cours du Summer Game Fest 2024 juste ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.