Passer au contenu

Les Verio 200 de Beyerdynamic, nouveau concurrents des AirPods ?

Beyerdynamic vient de lancer un nouveau modèle d’écouteurs sans fil à “oreilles libres” les VERIO 200.

Apple ne tremble sûrement pas, mais c’est un concurrent de plus pour les AirPods de la marque à la pomme. L’entreprise Beyerdynamic (notamment connu pour ses casques filaires de grande qualité) vient de lancer sa première paire d’écouteurs sans fils au design « oreilles libres. »

La firme propose ces écouteurs dès aujourd’hui sur son site internet au prix de 220 $. Afin de procurer la meilleure expérience possible aux utilisateurs, Beyerdynamic a essayé de proposer une qualité d’écoute premium. Elle a intégré un haut-parleur de graphène de 16,22 mm. Malgré le design en « oreilles ouvertes » qui ne permet pas d’avoir une expérience « à 360° », l’entreprise assure que les VERIO 200 sont parmi les meilleurs écouteurs sans fils du marché.

Une configuration très tendance

Construire des écouteurs sans fils est le dada de nombreuses entreprises et de plus en plus se tourne vers un design à « oreilles libres ». Si ces modèles ont longtemps été réservés aux sportifs, notamment aux coureurs, ils se démocratisent de plus en plus.

Les écouteurs en « oreilles libres » permettent de beaucoup mieux entendre son environnement qu’avec des systèmes intraauriculaires comme les AirPods Pro par exemple. Ce design permet également de rendre l’utilisation plus agréable pour les personnes qui sont dérangées par les écouteurs qui viennent s’enfoncer dans nos oreilles.

Ces derniers mois, de plus en plus de marques proposent sur leur boutique en ligne des écouteurs à « oreilles libres ». C’est notamment le cas de Soundcore, la filiale d’Anker, qui a récemment commercialisé les AeroFit Pro. Vous pouvez en retrouver le test détaillé juste ici.

VERIO 200 : une fiche technique haut de gamme

Dans le sillage de ces nouveaux écouteurs, Beyerdynamic vient donc de lancer les VERIO 200. Ces petits écouteurs sans fils reprennent les codes des systèmes à « oreilles ouvertes » en proposant une armature en forme de crochet qui vient faire le tour de l’oreille.

Du côté de l’autonomie, l’entreprise assure que les VERIO 200 peuvent fonctionner pendant 8 heures en continu. Grâce au boîtier de charge, ce chiffre pourrait monter jusqu’à 27 heures, toujours selon les indications de la marque.

Afin d’offrir une expérience toujours plus personnalisée et confortable, Beyerdynamic a lancé de nouvelles fonctionnalités au sein de son application, disponible sur iOS et Android. Elle permet notamment d’égaliser le son ou encore de régler de façon très précise la sortie sonore pour avoir une expérience encore plus immersive.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode