Passer au contenu

La série Zorro avec Jean Dujardin se montre enfin !

Jean Dujardin signe son nouveau projet d’un Z qui veut dire Zorro. La série Paramount+ et France TV se montre enfin en quelques images.

Encore une production de cape et d’épée ! Le genre qui semblait être tombé en désuétude fait un retour en force, et pas seulement au cinéma. Après Les Trois Mousquetaires, c’est un autre personnage emblématique de la pop culture qui s’offre un remake. Jean Dujardin est à l’affiche de Zorro, une nouvelle série consacrée à Don Diego de la Vega.

Exit le héros jeune et fringuant, il s’agira de le raconter 20 ans après avoir raccroché son costume. En 1821, il est devenu maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles et compte bien la faire prospérer. Mais la municipalité est confrontée à des problèmes financiers à cause de l’avidité d’un homme d’affaires local. Diego n’a pas d’autre choix que de faire appel à son double. Mais jongler entre ses deux vies n’est pas évident, surtout lorsque son épouse n’a aucune idée de son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?

Entre comédie et récit d’aventure, Zorro devrait être une occasion de redécouvrir l’imaginaire de Johnston McCulley. Né en 1919 dans la gazette illustrée All-Story Weekly, le personnage s’est depuis invité dans bien des productions du petit et du grand écran. Son itération la plus célèbre reste la série de 1957 portée par Guy Williams. La production de Paramount+ semble emprunter une voie un peu différente, en faisant la part belle à la parodie. L’interprète d’OSS 117 pourrait avoir ici une nouvelle occasion de démontrer son talent comique. Habillage sonore exagéré, sens de la répartie, pas de doute, Zorro ne sera pas que sérieux. Reste à voir si le public se prendra d’affection pour cette nouvelle version du justicier masqué.

En septembre sur Paramount+

Par voie de communiqué, Paramount+ officialise le lancement imminent de cette nouvelle série. Le rendez-vous est pris pour le 6 septembre prochain via la plateforme américaine. C’est un projet d’envergure pour l’entreprise et le service public français. Les deux entités entendent proposer cette relecture de Zorro sur le marché européen au cours des prochains mois. Outre Jean Dujardin, la création de Benjamin Charbit (Sous contrôle) invite Audrey Dana, Salvatore Ficarra, André Dussollier, Eric Elmosnino et Grégory Gadebois. Jean-Baptiste Saurel (Parallèles) et Emilie Noblet (Les 7 vies de Léa) sont à la réalisation des huit épisodes qui constituent cette première salve.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode