Passer au contenu

La FIFA lance sa coupe du monde de Rocket League

En l’absence d’un nouveau jeu de foot sous sa licence, la FIFA s’associe à Rocket League pour faire perdurer son mondial FIFAe.

La Fédération internationale de football association ajoute un nouveau ballon rond à son arsenal. Afin de s’assurer une place de choix dans le monde de l’esport, la FIFA annonce un partenariat de taille avec Rocket League. Le titre de Psyonix – désormais édité par Epic Games – a su s’imposer comme un incontournable des compétitions vidéoludiques. Les liens étroits qu’entretient son gameplay avec le football en font un candidat idéal pour l’avenir du championnat FIFAe. Cette coupe du monde organisée depuis 2004 sous le nom FIWC (Fifa Interactive World Cup) regroupait jusqu’alors des spécialistes des jeux FIFA. Mais suite à la fin du partenariat entre la fédération et Electronic Arts, la fameuse franchise n’est plus et a été remplacée par EA Sports FC et sa propre compétition : le EA Sports FC Pro World Championship.

En attendant le déploiement d’un nouveau partenariat pour de futurs jeux FIFA chez un autre studio d’édition et de développement, la coupe du monde FIFAe se poursuivra donc grâce à Rocket League.Dans le cadre d’un partenariat inédit avec Rocket League, la FIFA a annoncé l’extension de sa compétition d’équipes nationales à l’un des titres esports les plus populaires. Cette décision marque une étape importante dans l’engagement de la FIFA à stimuler la croissance mondiale de l’esport footballistique” peut-on lire dans le communiqué officiel de la fédération.

Contrairement aux compétitions esport classiques où des équipes s’arrachent les meilleurs joueurs du monde pour dominer la scène internationale, les futurs participants du championnat Rocket League FIFAe représenteront leurs pays.Ce partenariat apporte l’intensité et l’exaltation des compétitions mondiales de la FIFAe à une nouvelle scène électrisante et permet aux joueurs de faire leurs preuves aux couleurs de leur nation. Cette inclusion représente un engagement plus large avec la communauté et englobe les sports électroniques au-delà des simulations de football traditionnelles” déclare la FIFA. Tous les joueurs sont éligibles à la sélection et peuvent s’inscrire dès aujourd’hui. 

Comment participer à la compétition ?

Seize pays pourront se qualifier en présentant trois joueurs et un remplaçant. Le communiqué de la FIFA précise que “les nations sont sélectionnées sur la base de facteurs tels que le nombre de joueurs et les performances antérieures des joueurs des pays respectifs. Les associations membres participantes auront la possibilité d’organiser leurs propres tournois de qualification afin de trouver les meilleurs joueurs pour représenter leur nation et brandir leur drapeau sur la plus grande scène.

Une plateforme d’inscription d’ores et déjà active permet aux joueurs et aux managers d’équipes de faire savoir leur intérêt pour les qualifications. Les conditions d’accès seront établies par les différentes associations nationales et communiquées aux participants en temps et en heure. Pour l’instant, les dates des phases de qualification et du tournoi final n’ont pas encore été révélées mais le seront prochainement d’après la déclaration de la FIFA. Rappelons que la France abrite le meilleur jouer de Rocket League au monde : Alexis Bernier alias zen de la Team Vitality. Lui et son coéquipier Yanis Champenois alias Alpha54 feront d’excellents candidats pour représenter l’Hexagone au championnat.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode