Passer au contenu

Le studio de Pokémon annonce un nouveau jeu mobile

Game Freak présente et sort Pandoland, un jeu mobile qui rassemble le meilleur de Minecraft et de Pokémon Quest.

Il y a plusieurs mois, Game Freak déposait un logo énigmatique. Pandoland n’était rien qu’un nom sans signification, qui n’était rattaché à aucun jeu connu en cours de développement. Pourtant, 6 mois plus tard, le studio se décide enfin à révéler ce qui se cache derrière ce nom, qui n’était autre qu’un projet de jeu mobile. Pandoland est un RPG d’aventure, avec une esthétique cubique qui peut nous rappeler les grandes heures de Pokémon Quest, ou encore le célèbre Minecraft.

Il n’est absolument pas situé dans l’univers de Pokémon et préfère nous transporter dans un monde où le voyage maritime fait légion. Le but pour le joueur est de partir à la découverte du monde, dans l’espoir de trouver des trésors légendaires. Pour ce faire, il faudra explorer tous les recoins du monde ouvert, en solo ou en multijoueur en ligne. Le studio nous explique qu’il faudra également compléter des donjons pour obtenir des alliés et davantage de récompenses.

Pas de sortie en France pour le moment

Nous ne disposons que d’un trailer en japonais pour le moment, puisque le titre n’a été annoncé que pour cette région. Il est jouable depuis aujourd’hui dans le pays, Game Freak aura donc fait durer le mystère jusqu’à la dernière seconde. La mauvaise nouvelle est que nous ne savons pas quand Pandoland sera disponible en France. Il existe une possibilité selon laquelle le titre ne franchira jamais nos frontières, mais on imagine mal le studio se passer du marché européen pour ce jeu mobile.

On note par ailleurs que Pandoland est gratuit. Il peut donc être financièrement supporté par la publicité et/ou les micro transactions. Le jeu est disponible sur iOS et Android et le crossplay devrait être pris en charge. Il faudra attendre de plus amples informations pour en savoir plus sur les modalités de gameplay. On peut toutefois constater grâce au trailer que la difficulté est adaptée aux nouveaux joueurs, ce qui se confirme dans la fiche produit du jeu. Game Freak déclare qu’il s’agit d’un titre “casual”, tous les publics devraient donc y trouver leur compte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode