En attendant que Robert Pattinson ne renfile le costume, et que James Gunn ne se décide à nommer son nouveau Batman, le Chevalier Noir s’invite sur Prime Video. Batman : Caped Crusader veut marcher dans les pas de la série des années 90 et rendre hommage aux inspirations films noirs de la création de Bruce Timm et Eric Randomski. Diffusée entre septembre 1992 et septembre 1995, Batman : la série animée est l’une des rares productions du genre à faire l’unanimité chez les amateurs de l’écurie DC. Imaginée comme la continuité du film de Tim Burton, The Animated Series a fait les belles heures de Canal+ en France, et Prime Video espère réunir les nombreux adeptes du monde entier sous sa bannière. L’entreprise mise d’ailleurs sur l’un des créateurs originaux pour faire recette, Bruce Timm est à la création.
Abandonnée par Warner Bros, Caped Crusader s’apprête ainsi à investir nos écrans. Le lancement est prévu pour le 1ᵉʳ août prochain. Il s’agira de suivre Bruce Wayne alors qu’il enfile un costume noir pour protéger Gotham City des criminels. Sa croisade contre la pègre va l’amener à forger des alliances précieuses avec des membres de la police, mais aussi à se faire un paquet d’ennemis.
Le personnage devrait croiser certains des emblématiques méchants du lore, à commencer par Le Pingouin, Catwoman, Harley Quinn ou encore Double-Face. Prime Video a dévoilé la liste ce weekend par le biais d’un court teaser. La plateforme a également profité de cette occasion pour lever le voile sur les voix originales de cette production animées, et il y a du changement. Les habitués de VO vont devoir faire leurs adieux à l’emblématique voix de Kevin Conroy. L’acteur américain est décédé novembre 2022, il prêtait sa voix à Batman dans nombre de productions animées. Prime Video lui a trouvé un remplaçant et il a la lourde responsabilité de poursuivre le chemin initié par son prédécesseur.
The names behind the heroes and villains of Batman: Caped Crusader, premiering August 1 pic.twitter.com/pJ5ta1o7nI
— Prime Video (@PrimeVideo) June 20, 2024
De Legion à l’univers Batman
C’est Hamish Linklater qui prêtera sa voix au milliardaire philanthrope dès le mois d’août prochain. L’acteur n’est pas étranger au monde des super-héros puisqu’il était à l’affiche de la série Legion en 2017. Il doit d’ailleurs poursuivre son exploration du genre prochainement, il vient d’être recruté pour rejoindre la distribution de The Boys : Gen V saison 2. Linklater s’est aussi illustré au cinéma dans The Big Short : le casse du siècle. Dans cette production animée, il donnera la réplique à Christina Ricci (Catwoman), Jamie Chung (Harley Quinn) et Diedrich Bader (Harvey Dent). L’absence de Joker ne laisse ainsi pas de place pour un retour de Mark Hamill dans la peau de Joker.
Pour l’heure, on ne connaît pas l’identité des comédiens recrutés pour la version française. Pour rappel, c’est le très célèbre Richard Darbois qui lui prêtait sa voix à la fin des années 90 en France. La participation du comédien de doublage, qui est la voix d’Harrison Ford, Richard Gere ou encore Jeff Goldblum, n’a pas été confirmée. Il faudra sans doute attendre quelques semaines pour avoir le fin mot de l’histoire. Batman : Caped Crusader doit encore s’offrir une véritable bande-annonce.
Voir The Batman : Caped Crusader sur Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pierre Hatet étant mort en 2019 ça serait dur de doubler un éventuel Joker…
Es que il y aura une sortie dvd?