Marvel est dans le brouillard. Après le départ de Jonathan Majors, condamné à un an de thérapie contre les violences conjugales, l’écurie de super-héros peine à réunir autour de ses plus gros projets. L’absence de l’antagoniste principal pousse l’entreprise de Kevin Feige à revoir ses plans pour l’avenir, et donc à retarder la mise en route de la prochaine réunion de super-héros Marvel.
En novembre 2023, Daniel Destin Cretton abandonnait Avengers : The Kang Dynasty pour se concentrer sur d’autres projets, le film n’a depuis pas trouvé de nouveau réalisateur. Si Disney n’a pas officiellement repoussé la sortie de ce cinquième volet de la saga Avengers, en avril 2026, les choses semblaient être à l’arrêt depuis quelques mois. Selon les dernières rumeurs — qui doivent encore être confirmées, mais qui proviennent du très sérieux The Hollywood Reporter — Shawn Levy se serait vu proposer l’immense projet. Le réalisateur de Stranger Things et Deadpool & Wolverine pourrait ainsi poursuivre sa collaboration avec Marvel. Et il n’est pas le seul…
Qui pour porter Avengers 5 ?
Aucun acteur n’a pour l’heure été officialisé à la distribution, mais un retour des anciens est évidemment à prévoir. La participation de la majeure partie d’entre eux reste néanmoins hypothétique, tous sauf Benedict Cumberbatch qui vient d’accorder une interview à Still Watching Netflix. Alors qu’il revenait sur sa carrière, l’acteur britannique a évidemment été invité à évoquer Doctor Strange. Sans entrer dans les détails, Cumberbatch explique avoir une relation privilégiée avec Marvel Studios et “attendre avec impatience Avengers l’année prochaine. Ils préparent un raz de marée”.
L’interprète de Stephen Strange ne précise pas quels héros seront à ces côtés, ni même ce qui attend les spectateurs. Comme à son habitude, la Maison des Idées cultive le mystère et les prochaines semaines pourraient être l’occasion d’officialiser quantité de nouveaux projets. Marvel pourrait passer une tête à la Comic Con de San Diego, et tirer cette affaire au clair. À noter que les nombreux projets sont en développement actuellement, à commencer par un remake des Quatre Fantastiques ou encore la série Daredevil : Born Again. Ce sont autant de personnages que ce Avengers 5 pourrait vouloir exploiter, tout comme les jeunes pousses des super-héros Miss Marvel, Kate Bishop et Riri Williams. Aux dernières nouvelles, le film pourrait convoquer près de 60 personnages.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.