Passer au contenu

Google Messages intègre Gemini dans beaucoup plus de smartphones Android

Le bot Gemini est désormais disponible pour (presque) tous les appareils Android dans l’app Google Messages ! Cette nouveauté est une avancée importante pour un meilleur accès à l’IA conversationnelle de Google, qui était autrefois réservée à quelques modèles de smartphones.

Google a mis à jour un document d’aide pour confirmer que Gemini dans Messages fonctionnera désormais sur tout appareil disposant de 6 Go de RAM, de la dernière version de l’application, d’un compte Google personnel et de la messagerie RCS activée. Cette extension intègre de nombreux appareils Android de plusieurs marques comme OnePlus, Xiaomi, Realme et Oppo, ainsi que les appareils Pixel et Samsung, qui étaient autrefois les seuls bénéficiaires de cette fonctionnalité.

Un bot avec qui discuter

En revanche, les seules langues prises en charge pour l’instant sont l’anglais et, au Canada, le français. Cette limitation linguistique n’a pas empêché Google de rendre Gemini disponible dans des dizaines de pays, de l’Albanie au Zimbabwe. Le déploiement progressif avait initialement pour but d’éviter la surcharge des serveurs de Google et de corriger d’éventuels bogues avant une disponibilité mondiale complète. Désormais, cette restriction est levée, permettant à un public beaucoup plus large d’accéder à Gemini.

Pour activer Gemini dans Google Messages, il suffit de cliquer sur « Démarrer une conversation » et de sélectionner Gemini au lieu d’un contact humain. Cet assistant IA permet non seulement de rédiger des messages, mais aussi d’utiliser diverses fonctionnalités comme la planification d’événements ou le brainstorming, des fonctions déjà présentes dans l’application dédiée Gemini. Cette intégration rend l’utilisation du bot plus intuitive et accessible, puisqu’il est présent directement depuis l’application de messagerie native.

Les utilisateurs peuvent poser toutes sortes de questions (par exemple : « Je n’ai pas contacté mon ami depuis un moment. Aide-moi à rédiger un court message pour prendre des nouvelles et renouer le contact »), demander des recommandations et obtenir de l’aide pour rédiger des messages, le tout sans quitter l’application Google Messages. Cette fonction est particulièrement utile dans le contexte où une réponse rapide et bien formulée est nécessaire.

L’intégration de Gemini dans Google Messages s’inscrit dans une stratégie de déploiement global, avec une attention particulière portée à des marchés spécifiques comme l’Inde. Ce pays, avec ses 1,4 milliard d’habitants, représente une opportunité massive pour Google. En plus de l’anglais, Gemini supporte neuf langues locales indiennes, dont le hindi, le bengali, le gujarati et l’ourdou, offrant ainsi une accessibilité nécessaire pour atteindre une population diversifiée.

Les exigences supplémentaires pour accéder à Gemini incluent un âge minimum de 18 ans et l’utilisation d’un compte Google non géré par Family Link ou Google Workspace. Une fois ces critères remplis, les utilisateurs peuvent pleinement profiter des capacités de Gemini.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode