Passer au contenu

Ce couple a vécu pendant 15 ans dans un parc Disneyland sans que personne ne le sache

Monsieur et Madame Pope ont habité dans le célèbre parc d’attraction en Californie en toute discrétion. Ils ont été employés par Disney pour s’occuper des animaux dans les parades et spectacles du géant américain.

Au cœur de Disneyland – où l’illusion et la réalité se confondent très souvent – se trouve une histoire peu connue : celle d’Owen et Dolly Pope. De 1955 à 1971, ce couple d’Américains a vécu discrètement dans le parc d’attractions en Californie dans la zone dédiée au Far West, Frontierland, sans attirer l’attention des visiteurs. Bien sûr, la direction du parc était au courant de leur projet.

En charge de la Pony Farm

Disneyland est réputé pour ses passages secrets, ses sous-terrains et ses pièces cachées qui permettent aux employés de circuler sans être vus par les visiteurs, afin de leur offrir la meilleure immersion dans l’univers Disney. Dans ce labyrinthe de magie et de mystère situé à Anaheim, les Pope ont trouvé leur place tout en ayant un rôle d’employé dans le fonctionnement quotidien du parc.

Owen et Dolly Pope étaient en charge de la Pony Farm, une attraction centrée sur les animaux, expliquent nos confrères d’Allociné. Engagés d’abord comme de simples conseillers avant l’ouverture du parc en 1955, ils ont rapidement pris en charge les nombreux animaux utilisés dans les spectacles et parades du parc d’attraction. Leur expertise et leur dévouement ont conduit à leur installation permanente dans le parc dans ce qui est connu sous le nom de “Pope House”.

C’est finalement en 1971 que leurs chemins se séparent : les Pope ont quitté Disneyland pour poursuivre leur carrière dans un autre parc d’attractions. Leur maison a alors été convertie en bureaux avant d’être déplacée en 2016 pour laisser place à une nouvelle attraction Star Wars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est quoi cet article? Pourquoi avoir mis ca là?
    C’est une actualité périmée de 50 ans qui n’intéresse personne !
    Bientôt un article sur la recette du clafouti…

  2. Encore un article inutile que l’auteur n’a pas osé signer et qui se retrouve signé par “toute la rédaction du journal du geek”. Pitoyable.

  3. sentiment de déjâ vu cet article (dans une pub ads surement) 🤔 pitié ne vous transformez pas en jv_com avec des titres sans rapport avec le contenu ou du style ads google qui inondent tout les sites web.

    et puis vu qu’ils ont été engagé, il n’y avait rien de mystérieux, de ”sans que personne ne le sache”, même aujourd’hui il est impossible d’être dans le parc sans se faire prendre, même dans l’arbre de robinson 😃

  4. Purée ça me choque qu’on peut encore publier une histoire aussi banale et sans aucunes utilités
    En2024 bref.

  5. Non mais cherchez pas le journal du geek c’est plus ce que c’était. Depuis un moment c’est 50% de pub et 50% d’article osef ou en retard.
    Je m’arrache les cheveux à chaque fois que je regarde le flux RSS, le site est devenu une poubelle.

  6. C’est quoi cet article ?
    Déjà c’est connu… Le titre est racoleur et putaclik.
    Il n’y a rien qui va.

    Ce site tombe dans la déchéance complète

  7. très étrange que de vieux posts soient respawn et remodelés, c’est la même méthode que sur jv_com afin que certains mots clés attirent le bot des pubs ads. le pire est qu’on pourrait se dire que c’est une IA qui génère du contenu pour le site et que seules 2-3 personnes rédigent des new pertinentes et d’actualité.

    quand tu suis le site depuis plus de 15 ans ça fait bizarre 😐 mais c’est le modéle économique qui veut ça.

    longue vie au JDG 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode