Passer au contenu

Luxeed R7, le nouveau SUV coupé de Huawei

Huawei et Chery ont dévoilé leur nouveau modèle de SUV coupé, le Luxeed R7, sous l’égide de l’alliance HIMA. Ce véhicule est une nouvelle étape dans la collaboration entre le géant chinois et les constructeurs automobiles traditionnels.

Le 11 juin, Yu Chengdong, président de l’unité automobile intelligente de Huawei, a annoncé officiellement le lancement du Luxeed R7, le premier SUV coupé développé en partenariat avec Chery sous la marque Luxeed. Cet événement, très attendu, avait déjà été précédé par des fuites et des photos en fuite du modèle, alors connu sous le nom de Luxeed S9.

Huawei le pied au plancher

HIMA (Harmony Intelligent Mobility Alliance) est une alliance automobile initiée par Huawei. Le groupe participe activement à la définition des produits, au design, au marketing, à l’expérience utilisateur et au contrôle de la qualité, tout en fournissant des logiciels et du matériel pour les voitures intelligentes.

Parmi les membres actuels de cette alliance, on retrouve Aito (en partenariat avec Seres), Luxeed (avec Chery) et Stelato (avec BAIC). Une nouvelle marque, en collaboration avec JAC, sera bientôt annoncée. Durant les cinq premiers mois de cette année, près de 150.000 véhicules ont été vendus sous l’égide de HIMA.

Le design du Luxeed R7 reprend des éléments du Luxeed S7, notamment une face avant intégrée et un ensemble de phares « intelligents ». À l’arrière, on retrouve un groupe de feux arrière traversants, un aileron et un nouveau logo Luxeed R7 en bas à droite. Le toit est équipé d’un capteur Lidar (profondeur). Les dimensions du véhicule sont de 4,9 x 1,9 x 1,6 m, avec un empattement de 2,9 m.

Ce modèle sera équipé avec le dernier système de conduite intelligente Qiankun ADS 3.0 de Huawei, un système de châssis Turing, le système HarmonyOS et un radar millimétrique 4D.

Des variantes BEV et EREV sont proposées avec un système haute tension en carbure de silicium de 800V. La version à moteur unique offre une puissance maximale de 215 kW (288 ch) tandis que la version à deux moteurs atteint une puissance de 365 kW (489 ch). L’autonomie maximale, selon le cycle CLTC, est de 855 km, bien que les spécifications officielles du groupe motopropulseur doivent encore être confirmées par Luxeed.

Yu Chengdong a affirmé que le Luxeed R7 surpassait les marques de voitures de luxe traditionnelles en termes d’« excellence produit », ce qui bien sûr reste à prouver. Huawei n’a pas indiqué s’il comptait commercialiser le véhicule ailleurs qu’en Chine. Le Luxeed R7 devrait être lancé au troisième trimestre de cette année, à un prix oscillant entre 300.000 et 400 000 yuans (entre 38.000 et 51.500 euros).

L’alliance HIMA représente un gros coup pour Huawei dans le secteur automobile. Depuis son lancement, plusieurs modèles ont vu le jour, dont le Luxeed S7, la première berline de la marque, lancée le 28 novembre dernier. En avril, Huawei a relancé le Luxeed S7 lors de l’événement printanier pour HarmonyOS, qui s’est accompagnée d’une réduction de prix pour la plupart des variantes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CNEVpost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode