Un sourire et tout bascule. Deux ans après le premier opus, Paramount Pictures veut donner de nouveaux cauchemars aux spectateurs avec Smile 2. Il faut dire que le film de Parker Finn s’était illustré au box-office mondial, devenant le plus gros succès de l’année dans la catégorie horrifique. Son budget à hauteur de 17 millions de dollars lui avait permis d’atteindre rapidement la rentabilité, et même de dépasser les attentes du studio. Malgré une concurrence particulièrement rude, avec les retours de Scream et Halloween, cette licence inédite n’avait eu aucun mal à trouver sa place dans le programme des amateurs de productions horrifiques. 217,4 millions de dollars de recettes, Paramount Pictures n’a pas tardé à annoncer la mise en chantier d’une suite.
En 2024, le film se prépare donc à envahir nos écrans. Smile 2 s’offre une première bande-annonce, et confirme qu’un sourire peut aussi être flippant. C’est également une occasion pour l’entreprise de dévoiler le contexte de cette nouvelle histoire qui s’affranchit du cadre psychiatrique pour raconter la célébrité.
À l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements traumatisants et inexplicables. Naviguant entre la célébrité et un quotidien difficile, la jeune femme voit sa vie basculer dans l’horreur lorsque son entourage commence à sourire… Skye est désormais forcée de se confronter à son passé obscur. Elle doit reprendre le contrôle de sa vie, avant qu’il ne soit trop tard. Naomi Scott, Rosemarie DeWitt et Kyle Gallner sont à l’affiche de ce projet qui risque de faire beaucoup parler de lui. Le film est toujours réalisé par Parker Finn.
Un nouvel événement promo ?
Smile premier du nom a moins fait parler de lui pour ses recettes mirobolantes que pour sa promotion intense. En 2022, tandis que les salles obscures peinent à retrouver leurs taux de fréquentation d’avant-Covid, Paramount Pictures tente le tout pour le tout. La firme orchestre une campagne marketing aussi maligne qu’efficace, en invitant des comédiens lors de plusieurs matchs de baseball. Plusieurs comédiens avaient été placés aux côtés de spectateurs, face à la caméra, et affichaient un sourire effrayant.
Here’s some fun, clever movie promo – Paramount seemingly placed #Smile actors in the crowd at both the Yankees and Mets games last night, both in view of cameras. The results were indeed creepy. Going to a game this weekend? Watch out for the smiles! 😃 pic.twitter.com/aC3sqZjWvI
— Erik Davis (@ErikDavis) September 24, 2022
Cette mise en scène avait fait sensation sur les réseaux sociaux, elle comptait parmi les campagnes promotionnelles les plus inventives de l’année 2022. À l’approche des Jeux Olympiques et pendant l’Euro… attention aux gens qui sourient un peu trop. À moins que ces comédiens ne se décident à faire leur apparition lors de concerts, pour coller à la thématique de cette suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.