Passer au contenu

McDonald’s X Ghibli : le fast-food signe une collab avec Kiki la Petite Sorcière

En bon spécialiste des crossovers improbables, McDonald’s s’associe au studio d’animation japonais pour une nouvelle gamme de burgers.. européens.

Après s’être transformé en WcDonald’s aux États-Unis et au Canada en référence aux fausses enseignes des mangas, le fast-food s’offre une nouvelle collaboration inspirée de l’animation nippone. McDonald’s mise sur ce genre d’événement dans ses restaurants du monde entier, mais c’est bien souvent au Japon que les opérations les plus surprenantes ont lieu. Peut-être avez-vous déjà visionné la campagne publicitaire animée visant à promouvoir les offres d’emploi de l’entreprise, ou encore la collaboration avec le film Suzume. Cette fois-ci, c’est au tour du studio Ghibli de prêter l’une de ses licences au géant de la restauration rapide.

McDonald’s Japon vient en effet de dévoiler une série de spots publicitaires qui mettent en scène la jeune Kiki du long-métrage éponyme Kiki la Petite Sorcière de 1989. Si le personnage et son petit chat Jiji sont reconnaissables entre mille, le style graphique emprunté est pour le moins inhabituel, mais plutôt efficace. Les animateurs en charge du projet n’ont pas manqué de sublimer l’ambiance du classique à l’aide de couleurs vive et de formes chaleureuses.

Le service de livraison de la petite protagoniste semble avoir inspiré la chaîne de fast-food pour une nouvelle gamme de burger “à l’européenne”. Tout comme l’univers du Château Ambulant, celui de Kiki n’est pas sans rappeler certaines villes alsacienne et allemande. C’est ainsi que l’héroïne se transforme en l’égérie inattendue de trois nouveaux “Europa Burgers” à découvrir dans les enseignes japonaises dès le 26 juin prochain. Si vous partez en vacances au Japon cet été, voici les burgers Ghibli que vous pourrez goûter sur place.

Poulet, bœuf et… bouillabaisse ?

Puisque les Japonais idéalisent l’Europe comme nous idéalisons leurs vertes contrées, ces menus flambants neufs auront de quoi surprendre les clients occidentaux. Un premier “German Potato Burger” propose une drôle de recette à base de pomme de terre. Entre deux tranches d’un pain carré sont disposés une tranche de cheddar, un steak de bœuf sur un lit de pomme de terre, le tout accompagné d’oignon et d’une sauce moutarde.

Une seconde recette plus classique propose de découvrir un “Peperon Juicy Hot Chicken Burger” composé d’un poulet pané assaisonné au poivre, recouvert de laitue et d’une sauce mayonnaise à l’ail. Le trailer de ce burger insiste bien sur le côté “juicy” de la viande pour nous donner l’eau à la bouche, mais qu’en sera-t-il du rendu en restaurant ?

Enfin, un troisième burger à la bouillabaisse (oui oui) proposera des saveurs plus méditerranéennes avec une galette de crevette panée, et deux sauces : bouillabaisse et aïoli. Malheureusement, le spot publicitaire de cette recette-ci n’est plus accessible sur YouTube. Si McDonald’s n’est certainement pas la première option qui viendrait à l’esprit lors d’un voyage au Japon, l’enseigne de fast-food propose tout de même des burgers et autres produits originaux qu’il serait dommage de manquer. Mention spéciale pour le Teriyaki Chicken Burger ou encore les frites à assaisonner en les secouant dans un paquet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Majo no takkyūbin (魔女の宅急便 ou encore Kiki la petite sorcière) est une oeuvre de Eiko Kadono, Ghibli n’a rien a voir avec cette pub qui n’en a pas fait l’animation.

  2. si MacDo France passe par là, je veux bien savourer ces recettes dans mon fastfood habituel, avec un Big Totoro et un Mac’o’Rosso et pour digérer la hausse des prix, un petit goodies avec comme un verre, un mug en forme Chibi Totoro, de Noireaude, d’Esprit de la Forêt 😏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode