Passer au contenu

M3GAN s’offre un spin-off érotique improbable : Soulm8te

La suite au film d’horreur n’est même pas encore sortie qu’un spin-off plus mature est d’ores et déjà en préparation.

Plus rien n’arrête Blumhouse. Le studio spécialisé dans les productions horrifiques est en plein essor depuis ses derniers succès d’envergure au cinéma. Outre une entrée sur le marché du jeu vidéo avec une nouvelle division Blumhouse Games, la branche cinématographique travaille d’arrache-pied au développement d’une multitude de projets. Sans surprise, les franchises les plus populaires seront les premières à faire leur retour sur grand écran. L’an prochain, les spectateurs passionnés d’horreur auront le plaisir de retrouver leurs robots favoris dans deux suites très attendues : M3GAN 2.0 le 25 juin 2025 et Five Night’s at Freddy’s 2 le 5 décembre 2025.

Malgré le succès fulgurant de Freddy Fazbear et toute sa troupe dans les salles obscures, la poupée dopée à l’IA est la première à s’offrir un troisième projet. Le média américain Variety dévoile que la société de production Atomic Monster et Blumhouse viennent de donner le feu vert pour Soulm8te, un spin-off de l’univers de M3GAN qui abordera la thématique de l’amour pour un être artificiel. Ce nouveau film présenté comme un thriller érotique avec un twist technologique promet d’étendre la franchise dans une direction plus mature et dérangeante.

Comme un air de déjà vu

D’après le premier synopsis partagé, Soulm8te racontera l’histoire d’un homme qui “fait l’acquisition d’un androïde à l’intelligence artificielle pour mieux faire face à la perte de sa femme récemment décédée.” Les cinéphiles ne pourront s’empêcher de faire un lien avec le fameux Ex Machina porté par Alicia Vikander, Oscar Isaac et Domhnall Gleeson, tandis que les aficionados de séries reconnaîtront le scénario d’un épisode de Black Mirror.

Le concept exploré est donc loin d’être original, mais devrait toutefois se concentrer sur une dimension slash façon “thriller domestique des années 90 qui pourrait bien changer la donne. “En essayant de créer un partenaire le plus réaliste possible, il transforme par inadvertance un lovebot inoffensif en une âme sœur mortelle“, promet la suite du synopsis. À la tête du projet, la réalisatrice Kate Dolan (Samhain) explique sa vision comme étant “une exploration des thèmes de relations et de solitude“.

Malgré les progrès technologiques, il existe des vérités humaines durables auxquelles nous ne pouvons échapper, et je suis impatient de plonger dans ces sujets profonds ajoute-t-elle. James Wan et Jason Blum produiront le long-métrage et ne manquent vraisemblablement pas d’enthousiasme à cette idée. “Nous sommes ravis de nous associer à Kate pour donner vie à cette histoire grâce à sa vision cinématographique unique” déclare Wan. Pour l’heure, le projet n’a pas encore de date de sortir, mais pourrait bien suivre M3GAN 2.0 pour une sortie courant 2026. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode