Êtes-vous prêts à découvrir League of Legends sous un nouveau jour ? Si les solo queue en partie classée ont fini par avoir raison de votre mental, Riot Games vous prépare un mode idéal pour lâcher vos nerfs sur des vagues d’ennemis, seul ou entre amis. En avril dernier, le studio en charge du MOBA le plus populaire révélait le développement d’un nouveau style de jeu, inspiré du genre des bullet hell popularisé par le fameux Vampire Survivors. Après deux mois sans nouvelles concernant le projet, les équipes viennent enfin de dévoiler la forme finale de ce mode de jeu pensé pour animer un nouvel événement d’envergure.
Deux ans après leur introduction en 2022, les skins Anima Squad font leur grand retour et s’offrent une histoire à l’échelle des Gardiens des Étoiles, à découvrir dans des parties PvE. En tant que dernier bastion de l’humanité, les défenseurs de cette unité d’élite vont devoir faire face aux Primordians, des créatures primales empruntant leurs traits et leurs capacités à différentes formes de vies animales. Ces affrontements auront lieu dans Swarm / Operation: Anima Squad, le mode survival promis par Riot Games en avril dernier. Les festivités débuteront le 17 juillet prochain, et prendront fin le 19 août. Malheureusement, ce mode PvE ne sera pas permanent – contrairement à ce que laissait transparaître le studio dans la présentation initiale – mais pourrait bien revenir si les joueurs lui portent suffisamment d’intérêt.
Une façon de jouer encore jamais vue sur League of Legends
Jusqu’à 4 joueurs pourront se lancer dans l’aventure Swarm afin de mettre un terme à l’invasion des Primordians. Il sera possible de sélectionner différents champions issus de la gamme de skins Anima Squad, qui proposeront des actions différentes des capacités habituellement disponibles en partie. Dans ce nouveau mode, il faudra abandonner la souris au profit d’un set de contrôles au clavier, via les touches ZQSD. Comme dans Vampire Survivors, les attaques se déclencheront automatiquement et il suffira de déplacer le personnage de façon a éviter les assauts ennemis.
Sur la nouvelle map de Final City, les joueurs devront survivre aussi longtemps que possible, tout en accomplissant des missions afin d’améliorer leur arsenal. Outre les bonus à débloquer en pleine partie, une nouvelle monnaie offerte en récompense de fin de match permettra d’acheter de puissants Power-Ups pour augmenter de façon permanente les compétences des héros jouables, à l’image d’un roguelike.
Il s’agit assurément du mode PvE le mieux travaillé et le plus original à ce jour. Il ne reste maintenant plus qu’à espérer que le succès sera au rendez-vous afin de retrouver ce genre de gameplay plus fréquemment. La sortie de Swarm s’accompagnera bien évidemment d’une large vague de skins, avec pas moins de 14 nouveaux modèles sur des champions extrêmement populaires comme Yasuo, Xayah, Seraphine ou encore le dernier personnage en date : Aurora.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.