Passer au contenu

Apple met à jour Final Cut Pro et lance une nouvelle application sur iPhone

Apple vient d’annoncer la mise à jour de Final Cut Pro son logiciel de montage pour les iPad et Mac. Une application partenaire sort également sur iPhone.

Final Cut Camera, c’est le nom donné par Apple à la nouvelle application développée pour les iPhone. Selon les dires de la marque à la pomme, ce service devrait permettre aux utilisateurs des derniers iPhone de filmer des vidéos “comme un professionnel”. Le service Final Cut Camera fonctionne de deux façons : la première, comme une application de vidéo classique avec de multiples réglages. La seconde, bien plus intéressante, avec l’option Live Multicam.

Grâce à cette fonctionnalité unique au monde, les iPhone sont capables de se connecter entre eux et de filmer tous ensemble une même scène. Cette option permet d’obtenir plusieurs angles d’un même évènement et d’ajouter des effets au montage avec des changements de plan.

Apple précise que seuls les iPhone 15 Pro seront capables de faire fonctionner l’option Live Multicam. Elle ajoute également que ce service permettra de connecter jusqu’à 4 appareils différents pour une seule prise vidéo. Une avancée qui devrait permettre à de nombreux réalisateurs amateurs de proposer des contenus toujours plus qualitatifs.

Final Cut Pro 2.0 sur iPad

Apple a également profité de ce temps d’annonce pour lancer de nouveaux services, notamment au sein de son application Final Cut Pro sur iPad. L’application vient de subir l’une de ses plus importantes mises à jour, un peu plus d’un an après sa sortie sur les tablettes de la marque à la pomme.

Cette évolution logicielle ajoute de nouvelles fonctionnalités à Final Cut Pro comme 12 nouveaux préréglages de coloration, 20 nouvelles bandes sonores, 8 titres de texte de base et plusieurs arrière-plans dynamiques. Ces évolutions sont accompagnés par d’autres changements, présents sur la version pour Mac de l’application.

Final Cut Pro 10.8 sur Mac

Car Apple ne se limite pas à la version pour iPad de son logiciel de montage. La marque à la pomme a également présenté une mise à jour pour la version sur Mac. Cette dernière intègre de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle notamment. Avec l’option Enhance Light and Color qui vient de faire son arrivée dans le service, Final Cut Pro est capable de régler de façon automatique la luminosité, le contraste, l’exposition et le niveau des couleurs d’une vidéo.

Apple a également intégré une fonctionnalité créant un effet “ralenti” sur une vidéo. Cette solution est toujours généré par intelligence artificiel, ce qui devrait faciliter la vie à de nombreux monteurs. Pour rappel, Final Cut Pro est disponible sur le Mac App Store au prix de 350€. L’application est également disponible gratuitement (pendant une durée limitée de 90 jours) pour les nouveaux utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode