Annoncé l’année dernière, lors du Xbox Games Showcase du Summer Game Fest 2023, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess est tout proche de sa sortie. Attendu pour le 19 juillet sur PS5, Xbox Series X/S et PC, le prochain titre de Capcom s’est laissé approché cette semaine au cours du Summer Game Fest 2024 à Los Angeles. L’occasion pour nous de découvrir le jeu manette en main pour nous faire un premier avis sur ce mystérieux titre.
Nouveau voyage au cœur du Japon
Le Japon à la côte en ce moment. Alors qu’un certain Assassin’s Creed Shadows arrivera en fin d’année, dès le 15 novembre du côté d’Ubisoft, Capcom n’est pas en reste en nous proposant un premier voyage dès le 19 juillet prochain. Kunitsu-Gami : Path of the Goddess est une nouvelle licence, un jeu d’action et de stratégie solo en 2,5D qui vous plonge dans le folklore japonais. Le jeu se déroule au mont Kafuku, qui est le foyer de la déesse avec un environnement très naturel.
Les habitants du mont Kafuku vivent en parfaite harmonie jusqu’au moment où une mystérieuse substance noire recouvre la montagne, transformant la contrée en lieu dangereux qui n’est plus que l’ombre d’elle-même où la vie paisible des villageois sombre dans le chaos. Ce chaos va corrompre la montagne et les douze masques abritant le pouvoir de la déesse vont être volés. L’objectif du jeu sera donc de mettre fin à cette corruption et de retrouver les 12 masques.
Kunitsu-Gami propose un cycle jour/nuit, proposant deux phases de jeu complètement différent. Pendant le jour, vous allez devoir purifier les villages et vous préparer pour la tombée de la nuit. La nuit, vous allez devoir protéger la prêtresse contre des hordes d’Ikoku damnés à travers des combats épiques et stratégiques. Il faudra ainsi répéter le cycle des jours et des nuits jusqu’à débarrasser la montagne de la corruption et rétablir la paix.
Le jeu propose une direction artistique et une ambiance qui sont très particulières. Clairement, tout le monde n’adhérera pas à l’univers spécial du jeu. Les environnements sont très colorés, axés sur la nature et la végétation. L’ensemble du village et des villageois sont recouverts par une sorte de plante toxique qui pollue la région. Vous allez devoir libérer les villageois afin qu’ils puissent vous aider dans votre quête. En effet, vous pouvez attribuer des rôles aux villageois pour qu’ils puissent vous apporter du soutien. Soit en retenant les ennemis, soit en leur infligeant quelques dégâts pour vous faciliter la tâche, etc…
Hélas, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess se montre relativement redondant et répétitif. On doit faire toujours la même chose (du moins, lors de notre démo de présentation). Nous devons protéger la déesse Yoshiro des attaques et des vagues d’ennemis. L’objectif est donc de vaincre les assauts, encore et encore, avant de pouvoir libérer la prochaine zone, où vous devez recommencer.
Au niveau du gameplay, le titre est très fluide et les combats sont assez dynamiques, permettant de réaliser de nombreux combos assez satisfaisants. Au cours de votre périple, en détruisant des objets et en tuant des ennemis, vous allez accumuler des petites sphères d’énergies qui vous permettront d’améliorer vos armes, votre équipement, etc… À la fin de chaque zone, vous arrivez dans un camp qui fait office de HUB, vous permettant notamment d’améliorer votre personnage.
Cette première approche de Kunitsu-Gami : Path of the Goddess est assez mitigée. Cet essai de seulement 25 minutes ne nous permet pas réellement de nous faire une idée précise du titre à seulement un mois de sa sortie. S’il peut nous satisfaire sur certains points comme le gameplay et la direction artistique décalée, on émet quelques doutes concernant son contenu et surtout son cheminement qui semble très répétitif.
Kunitsu-Gami : Path of the Goddess n’est pas un triple A, mais un jeu plus modeste, qui devrait être proposé à partir de 59,99 euros sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Sa sortie est attendue pour le 19 juillet 2024.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.